Catégories

Comment choisir les bonnes mèches pour votre cigarette électronique ?

Comment choisir les bonnes mèches pour votre cigarette électronique ?

Opter pour des mèches d’e-cigarette est une chose, choisir les bonnes mèches en est une autre. Pourtant, le plaisir ou le ressenti que vous tirez de vos vapes reposent sur ces éléments. Le présent guide vous aide à mieux décider. Il vous donne quelques critères qui pourront vous aider à bien choisir vos mèches d’e-cigarette.

Tenir compte du type de mèches

Dans l’univers du vapotage, choisir les bonnes mèches pour une cigarette électronique repose sur la nature des équipements. En général, il faut distinguer deux types : le modèle prêt à l’emploi et le modèle reconstructif.

A voir aussi : Que savoir sur le paquet de l’année ?

Les mèches prêtes à utiliser sont populaires et ces dernières sont bien adaptées à l’appareil dans lequel elles sont. Leur mode d’utilisation est indiqué. Cela permet au vapoteur de connaître l’intensité maximale de la vape.

Les mèches reconstructives sont moins connues. Comme vous pouvez le comprendre, elles sont fabriquées par le vapoteur lui-même. L’avantage de ce type d’accessoire est que vous ne dépensez pas régulièrement pour changer de mèche. L’autre chose est que vous adaptez l’accessoire à votre habitude. Ainsi, vous pouvez définir selon vos aspirations, le niveau d’intensité de la vape.

A lire en complément : Résiliation : résilier sa mutuelle santé Mutuelle Humanis nationale

Prendre en compte la matière du fil résistif

Pour choisir de façon optimale votre cigarette électronique, vous devez considérer la matière avec laquelle le fil résistif est conçu. Il s’agit en réalité d’un autre accessoire qui se trouve dans la mèche. Sa particularité est qu’il chauffe lorsqu’il est traversé par le courant électrique.

Le marché du vapotage révèle trois différents types de fils résistifs souvent utilisés. Le premier est fait en kanthal. La deuxième ficelle couramment rencontrée est faite en acier. La dernière est en mesh. Les avantages et inconvénients de chaque fil sont précisés en fonction des expériences des uns et des autres.

Ne pas oublier l’importance de la bobine

Choisir les bonnes mèches des cigarettes électroniques repose sur l’identification d’une bonne bobine. Encore appelée coil, vous pouvez le remarquer par sa forme en spirale. Ce fil métallique existe en différents modèles que sont :

  • le dual coil ;
  • le triple coil ;
  • le quadruple coil, etc.

Le choix du coil se fait en fonction de la taille.

Quid de la résistance ?

mèches d’e-cigarette

Il existe des résistances adaptées aux longues mèches. C’est le cas de CE4 ou T2. La nature des résistances dépend aussi du nombre de fils résistifs. Certains comme le BCC sont équipés d’un seul, d’autres comme le BDC sont équipés de deux ficelles.

Au-delà de ces éléments, un autre critère important est à considérer. Il s’agit de la mesure de votre résistance. Lorsqu’elle est supérieure à 1 ohm, la batterie de la cigarette doit fournir une puissance entre 10 et 20 watts. Lorsqu’elle est inférieure à 1 ohm, la puissance doit varier entre 20 et 200 watts.

La mesure de la résistance dépend aussi de votre mode de consommation. Si vous privilégiez le MTL, elle est estimée entre 1 et 2,5 ohms. Si vous optez par contre pour le DTL, la mesure de la résistance est inférieure à 1 ohm.

Demander conseil à un buraliste

Pour effectuer convenablement le choix des mèches, vous pouvez demander conseil dans un bureau de tabac. Professionnel de son domaine, le buraliste peut indiquer le modèle de résistance qu’il vous faut en fonction de vos habitudes. De même, en discutant avec ce spécialiste, vous pourrez bénéficier de quelques conseils qui vous aideront à bien entretenir votre dispositif. Inutile qu’avec ce dernier, les techniques de vapotage n’auront pas de secrets pour vous !

Ne pas oublier l’importance de la mèche pour le vapotage

Aussi, sachez qu’un choix optimal de la mèche de l’e-cigarette ne peut être fait sans considérer ou reconsidérer l’utilité de vos mèches d’e-cigarette. En effet, vous devez savoir que les mèches des cigarettes électroniques représentent le moteur du dispositif.

Elles permettent de sortir de la vapeur par l’énergie reçue de la batterie. Sans elles, vous ne pouvez pas fumer avec votre appareil, ce qui veut dire que vous ne pouvez ressentir aucune sensation.

Articles similaires

Lire aussi x