Catégories

Quels sont les avantages de la carte Senior Air France ?

Quels sont les avantages de la carte Senior Air France ?

Quiconque vole beaucoup avec KLM et/ou Air France n’a aux Pays-Bas que le choix d’un émetteur de carte de crédit, à savoir American Express. Avec les cartes de crédit qu’ils émettent dans les couleurs et l’apparence du programme Flying Blue , vous avez une carte de crédit plus attrayante dans votre portefeuille que la carte de crédit standard verte ou orange d’ABN Amro et ING respectivement.

Le fait que la carte soit belle est bien sûr agréable, mais pas la raison décisive de choisir une carte Flying Blue. Dans ce post, nous allons vous emmener le long des avantages de toutes les cartes Flying Blue afin que vous puissiez enfin faire un choix pondéré si la carte est pour vous, et si oui quelle couleur vous convient le mieux.

A découvrir également : Comment résister à l'envie de fumer ?

Table des matières

  • Paysage de cartes de crédit néerlandais
    • américain Express aux Pays-Bas
    • Une carte American Express Flying Blue est-elle une carte de crédit ?
  • Pour qui est la carte American Express Flying Blue intéressante ?
    • Quelles cartes Flying Blue possède American Express ?
    • Gagnez des vols gratuits en payant vos achats avec Flying Blue AMEX
    • Prolongez la validité de vos milles Flying Blue avec la carte American Express Flying Blue
  • Cartes American Express Flying Blue : les avantages par carte
    • AMEX Flying Blue Entry Card
    • AMEX Flying Blue Carte Argent
      • Wat zijn Experience Points (XP)
    • AMEX Flying Blue Gold Carte
    • AMEX Flying Blue Platinum Card
      • Platinum pour 2 rencontré American Express
  • Aanvullende voordelen van de American Express Flying Blue kaarten
    • American Express Flying Blue — Partager et voler
    • American Express Flying Blue — voyagez maintenant, payez plus tard
  • Nadeel van de American Express Flying Blue kaart
  • Conclusie

Het Nederlandse carte de crédit landschap

Het Nederlandse carte de crédit landschap is vrij saai te en comparaison avec les pays qui nous entourent. Surtout aux États-Unis, il existe une gamme assez large de cartes de crédit, souvent dans l’apparence d’une entreprise avec laquelle travaille la société de cartes de crédit.

A lire aussi : Comment prenez-vous votre temps si vous arrêtez de fumer ?

Par exemple, aux États-Unis, vous pouvez voir des cartes de crédit à l’apparence de Hilton, American Airlines et Hyatt. Aux Pays-Bas, le choix est beaucoup plus petit. L’une des raisons en est que sur le marché néerlandais des paiements, la carte de crédit n’est pas aussi évidente que dans certains autres pays, où presque toutes les dépenses sont effectuées avec la carte de crédit.

Aux Pays-Bas, les deux plus grands émetteurs de cartes de crédit sont International Card Services (ICS) et American Express . Outre les cartes de crédit régulières qui ont la même apparence et la même sensation dans le monde entier, cette dernière dispose également d’une gamme de cartes qui ont la marque du programme de fidélité Air France-KLM « Flying Blue ».

L’ autre éditeur, ICS, émet des cartes VISA et MasterCards en particulier. En plus des cartes aux couleurs des grandes banques néerlandaises, elles ont aussi des cartes dans le surf du Bijenkorf et de l’ANWB.

American Express aux Pays-Bas

Avec son assortiment de cartes, American Express tente de rencontrer la plus grande partie possible de la population néerlandaise. À la fois dans la ligne Flying Blue de cartes et la ligne régulière, il y a un certain nombre de cartes qui peuvent être distingués, augmentant dans les avantages que vous obtenez avec la carte et associés à elle, aussi le prix qui augmente.

Une carte American Express Flying Blue est-elle une carte de crédit ?

Contrairement à la plupart des cartes que ICS émet, toutes les cartes émises par American Express aux Pays-Bas sont appelées cartes de débit . Cela signifie qu’à la fin de chaque mois, vous devez rembourser la totalité du montant impayé à American Express. Si vous ne parvenez pas à le faire pendant un mois, vous recevrez une amende.

Pour qui est la carte American Express Flying Blue intéressante ?

Les cartes AMEX Flying Blue sont particulièrement intéressantes pour les voyageurs dont le premier choix est KLM et AIR France. Avec les différentes cartes de crédit Flying Blue, vous bénéficierez d’avantages liés au programme Flying Blue de ces compagnies aériennes.

Vous voyagez surtout avec d’autres compagnies aériennes ? Ensuite, la série régulière de cartes de crédit American Express pourrait vous convenir mieux. Avec ces cartes, vous bénéficierez d’avantages qui plairont à un plus grand nombre de voyageurs. Par exemple, lisez ici la carte Platine ordinaire American Express.

Quelles cartes Flying Blue possède American Express ?

Ce serait trop facile s’il n’y avait qu’une seule carte de crédit Flying Blue à obtenir. American Express offre aux Pays-Bas tout comme les cartes de crédit régulières différents types de Flying Blue cartes de crédit à. Les cartes montent en prix de quelques dizaines par an à quelques centaines d’euros par an.

Je pense qu’il va sans dire que les plus grands avantages des cartes de crédit Flying Blue sont obtenus avec les cartes de crédit les plus coûteuses. Néanmoins, les cartes moins chères offrent également des avantages qui peuvent rendre intéressant de choisir la variante de budget.

Économisez sur des vols gratuits en payant vos achats avec le Flying Blue AMEX

Vous voyagez trop peu pour gagner suffisamment de miles Flying Blue pour un vol prime gratuit amusant ? Si vous possédez la carte Flying Blue American Express, vous pouvez cumuler des miles Flying Blue. Chaque fois que vous utilisez la carte pour payer un achat (en magasin ou en ligne), vous gagnerez des points sur le montant dépensé.

Combien de milles Flying Blue vous gagnez avec votre achat selon le type (couleur) de Flying Blue que vous avez dans votre portefeuille. Dans la vue d’ensemble ci-dessous, vous pouvez voir combien de miles Flying Blue vous obtenez par couleur pour chaque Euro que vous payez avec la carte.

Par exemple, si vous effectuez un achat de 100 euros au Media Markt, vous gagnerez 60 miles Flying Blue lorsque vous le faites avec une carte d’entrée. Si vous effectuez le même achat avec votre carte Platinum, vous recevrez 150 milles Flying Blue.

Tous les miles que vous cumulez au cours du mois seront crédités sur votre compte American Express. Une fois par mois, après que American Express aura terminé le compte total, les miles accumulés seront crédités sur votre compte Flying Blue.

Prolongez la validité de vos milles Flying Blue avec la carte American Express Flying Blue

Lorsque vous cumulez des miles Flying Blue, vous devez avoir eu le fait que vous aviez trop peu volé pour empêcher vos points de sortir. Après Pendant 20 mois sans activité sur votre compte Flying Blue, les miles Flying Blue accumulés expirent. Bien sûr, vous pouvez éviter cela en effectuant un vol avec AIR France/KLM ou l’un des nombreux partenaires au moins tous les ans et demi, mais parfois vous ne voulez pas le faire.

Lorsque vous possédez la carte AMEX Flying Blue, vous prolonger la validité de vos milles Flying Blue chaque mois où vous utilisez la carte pour vos dépenses. Lorsque vous utilisez la carte de crédit Flying Blue, vous gagnerez des miles Flying Blue avec vos dépenses. Le crédit mensuel des milles Flying Blue sur votre compte FB est considéré comme une activité qui modifie la date d’expiration des milles Flying Blue.

Un moyen facile de garder vos miles Flying Blue gagnés, même si vous ne voyagez pas pendant une longue (re) période.

Cartes American Express Flying Blue : les avantages par carte

Comme écrit, American Express donne quatre couleurs aux Pays-Bas Flying Blue cartes, chacun dans ses propres avantages et associés à sa propre contribution de carte par an.

Dans les paragraphes suivants, nous vous présentons les différents types de cartes Flying Blue qui existent et réfléchiront aux avantages que vous recevez.

Carte d’entrée AMEX Flying Blue

Avec la carte d’entrée, American Express dispose d’une carte qui n’est pas (beaucoup) plus chère que la carte de crédit moyenne que vous pouvez emprunter à la banque. La contribution annuelle de la carte est de 35 euros, ce qui représente environ 2,92 euros par mois.

Il s’agit de la carte idéale à avoir dans votre portefeuille lorsque vous cumulez des miles Flying Blue, mais ne volez pas assez pour empêcher vos points gagnés d’expirer. En payant vos achats avec la carte d’entrée, vous prolonger la date d’expiration de vos milles Flying Blue accumulés précédemment à chaque achat.

AMEX Carte Flying Blue Argent

Un niveau supérieur à la carte d’entrée dans le prix (et les avantages) nous trouvons le Carte en argent de American Express. Bien sûr, la carte Silver offre également la possibilité de prolonger la validité de vos milles Flying Blue gagnés en payant vos achats avec la carte.

La carte argent offre également des avantages aux voyageurs et partenaires KLM les plus fréquents. Vous recevrez quinze Points Experience ( XP ) chaque année avec la carte AMEX Silver . Pour les voyageurs qui ne se sont pas encore plongé dans Experience Points voici une brève explication.

Quels sont les points EXPERIENCE (XP)

Si vous souhaitez bénéficier d’avantages supplémentaires sur vos vols dans le cadre du programme Flying Blue, vous devez vous assurer de franchir l’échelle de fidélité. Par défaut, tout le monde au niveau de l’ explorateur commence à Flying Blue et tant que vous ne volez pas ou ne volez pas peu, vous serez coincé à ce niveau.

Après chaque vol avec AIR France, KLM ou l’un de nos partenaires SkyTeam, vous gagnerez des XP. Ce eVence Points utilise Flying Blue pour déterminer à quel point vous êtes fidèle à AIR FRANCE-KLM. Plus vous gagnez de vols, plus vous gagnez d’XP et plus vous serez récompensé par de beaux avantages. Pour vous qualifier pour les niveaux Argent, Or et Platine de Flying Blue, vous devez voler 100, 280 580 EXP par an.

Avec la carte American Express Flying Blue Silver, vous recevrez 15 % de l’expérience requise pour le niveau Flying Blue Silver chaque année. Cela équivaut à trois vols en classe économique ou à un vol et demi en classe affaires que vous devez faire moins chaque année pour être admissible.

La carte AMEX Silver vous coûte 75 euros par an.

-> En savoir plus sur XP dans Flying Blue

Carte AMEX Flying Blue Gold

De nombreux avantages de la carte Flying Blue Gold diffèrent en détails de ceux de la carte Argent. Au lieu de 15 XP sur une base annuelle, vous recevrez 30 EXP en cadeau avec la carte Gold.

Sauvegarder de milles Flying Blue avec des achats est encore plus facile en vous permettant de demander deux cartes Flying Blue Gold supplémentaires pour votre famille et/ou vos amis sans frais supplémentaires. Toutes les dépenses qu’ils font avec les billets supplémentaires vous donneront des miles Flying Blue supplémentaires.

La carte Gold coûte 170 euros par an, mais pour le moment elle peut être demandée avec un rabais de 50% sur le site Web American Express. Remarque : lorsque vous demandez la carte par l’intermédiaire d’un titulaire existant, vous la recevrez gratuitement la première année (plus 20 000 milles Flying Blue en cadeau).

Carte MEX Flying Blue Platinum

Là où la carte American Express Platinum régulière est le cheval de défilé parmi les cartes de crédit néerlandaises, la variante Flying Blue apporte également un avantage très précieux. Malheureusement, cet avantage n’est offert qu’aux titulaires de carte qui ont le statut Elite Platinum dans le programme Flying Blue.

Platine pour 2 avec American

Express Si vous possédez la carte de crédit Flying Blue Platinum d’American Express en plus de ce statut Elite Platinum, vous pouvez partager votre statut d’élite chez Flying Blue avec une personne de votre choix.

Plus précisément, vous pouvez en théoriedésigner quelqu’un (en possession d’un compte Flying Blue) qui reçoit immédiatement lestatut Flying Blue Platinum sans avoir volé un mille. ( En pratique, vous devriez probablement le partager avec quelqu’un qui l’utilisera beaucoup).

Cela dit, la carte n’est pas bon marché. Avec 600 euros par an , c’est plus de 100 euros moins cher que la carte American Express Platinum ordinaire, mais c’est un bon investissement.

Lorsque vous fermez la carte via le site Web American Express, vous bénéficiez d’une réduction régulière de 50 % sur le tarif annuel pendant la première année. Si vous souhaitez recevoir 20 000 milles Flying Blue en plus de la réduction de 50 %, utilisez ce lien.

Avantages supplémentaires des cartes American Express Flying Blue

American Express Flying Blue — Partagez et volez

Cet avantage est mieux expliqué par un exemple. Supposons que j’ai une carte de crédit Flying Blue Gold et que j’ai donné une carte de partenaire à ma femme. Il est alors possible de transférer gratuitement des miles entre mon compte Flying Blue et celui de ma femme, et vice versa.

Normalement chez Flying Blue, vous payez 3 euros par 250 miles que vous souhaitez changer de propriétaire. De cette façon, vous pouvez, par exemple, placer les restes de membres de la famille dans le compte Flying Blue du détenteur principal de la carte afin qu’il y ait un certain nombre de miles qui peuvent réellement être réservés avec de bons billets.

American Express Flying Blue — voyagez maintenant, payez plus tard

Cet avantage est mieux expliqué par un exemple. Supposons que j’ai eu un Carte de crédit Flying Blue Gold et j’ai donné à ma femme l’une des cartes de partenaire. Il est alors possible de transférer gratuitement des miles entre mon compte Flying Blue et celui de ma femme, et vice versa.

Normalement chez Flying Blue, vous payez 3 euros par 250 miles que vous souhaitez changer de propriétaire. De cette façon, vous pouvez, par exemple, placer les restes de membres de la famille dans le compte Flying Blue du détenteur principal de la carte afin qu’il y ait un certain nombre de miles qui peuvent réellement être réservés avec de bons billets.

Inconvénient de la carte American Express Flying Blue

Le plus grand inconvénient des cartes American Express aux Pays-Bas est que la carte n’est pas acceptée partout. Le taux d’acceptation est beaucoup plus bas que celui de VISA ou Mastercard. Cela est particulièrement évident dans le monde réel où les restaurants et les magasins disent souvent qu’American Express prend une commission trop élevée sur le montant de l’achat.

Heureusement, cet inconvénient s’est quelque peu amélioré ces dernières années. De plus en plus de grandes chaînes de vente au détail décident d’accepter American Express, comme en témoignent LIDL et HEMA qui acceptent désormais la carte.

Ceux qui font principalement des achats en ligne découvriront que la plupart des chèques sur Internet acceptent la carte. Dans les cas où la carte n’est pas acceptée, vous pouvez généralement payer avec Paypal. (La carte American Express peut être liée à votre compte Paypal.

Conconclusion

Pour les voyageurs ayant une connexion avec le programme Air France-KLM Flying Blue, les billets American Express Flying Blue peuvent offrir une solution. D’une part, en conservant les miles Flying Blue gagnés avec les achats, d’autre part en donnant au voyageur une longueur d’avance avant d’obtenir le statut Elite chez Flying Blue.

Vous volez peu ou pas avec Air France-KLM ? Ensuite, vous trouverez probablement plus de valeur dans les cartes régulières d’American Express. Avantages que vous pouvez vous attendre incluent l’accès aux salons de l’aéroport et le statut élite gratuit dans différentes chaînes hôtelières.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons