Catégories

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’offre santé-prévoyance Fortégo

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’offre santé-prévoyance Fortégo

Désirez-vous vous protéger en cas de décès ou d’invalidité ? Vous protéger de la perte de revenus ou protéger votre famille, vos enfants ou même vous protéger des accidents de la vie privée ?  Le ministère des armées a référencé Fortégo pour vous accompagner. Et ceci si vous êtes militaire en activité ou retraité ou si vous faites partie du personnel civil de défense. En raison des risques liés aux difficultés de la vie militaire, l’offre santé-prévoyance s’avère indispensable. Vous avez appartenu ou vous appartenez toujours au corps militaire ? Une protection beaucoup plus spécifique que celles classiques peut vous accompagner. Il est vrai que l’assurance santé n’est pas obligatoire, mais vu les risques liés à la fonction, il est recommandé de mieux se préparer. Taillée pour vous, découvrez tout sur l’offre santé-prévoyance Fortégo.

Une assurance militaire

Fortégo est destiné au personnel du ministère des armées que vous soyez militaire en activité ou à la retraite ou que vous soyez un simple agent du ministère de la Défense. Accessible donc aux militaires en activités et retraités pensionnés. Si vous appartenez à une de ces catégories de personnes, vous pouvez donc souscrire à Fortégo et vous aurez une très bonne couverture avec un contrat bien taillé et destiné à encadrer et faciliter votre vie sociale.

A découvrir également : Comment consulter un gynécologue depuis l'étranger ?

Une assurance spécifique et référencée

Depuis 2008, le ministère des armées a référencé Fortégo garantissant une fiabilité de l’offre. Cela permet un accompagnement dans les moindres détails et une protection sociale beaucoup plus complète. Disponible en 03 formules (énergie, équilibre et zen) selon votre profil et vos attentes, cette protection sociale couvre tant le volet santé que le volet prévoyance.  

Fortégo santé

Le groupe AGPM est un assureur distributeur des offres sélectionnées par Tégo. À ce titre, il dispose de plus de 7400 agents de la santé disponibles pour vous accompagner à des tarifs très négociés. En plus d’avoir accès à ce réseau partenaire de milliers de professionnels de la santé, vous avez trois formules au choix en matière de santé destinées à vous et à votre famille. Les prestations sont complètement variées et adaptées à vos besoins, car elles prennent en compte votre situation familiale. Vous avez également la possibilité de faire des consultations directement sur internet. Ce service est appelé médecin direct, car il vous permet de vous faire délivrer vos ordonnances en ligne sans que vous ne vous déplaciez.

A lire aussi : Que savoir sur le paquet de l’année ?

En matière de prévoyance

En matière de prévoyance, vous bénéficiez d’une protection ou d’une assistance en cas d’invalidité ou de décès. Lorsque vous vous retrouvez dans une situation d’incapacité à servir ou une situation d’arrêt maladie, Fortégo s’assure du maintien de votre solde. Il existe également une option pour assurer votre rapatriement avec un suivi et une assistance continue. Ainsi, découvrir les offres de prévoyance qui vous correspondent le mieux se fait en 03 étapes. La première consiste à sélectionner votre statut (militaire, civil défense, police nationale, retraitée, etc.). La deuxième consiste à sélectionner votre situation familiale (célibataire ou avec une famille). La troisième consiste à sélectionner vos besoins qui diffèrent si vous êtes en famille ou célibataire.

Services complémentaires

Fortégo dispose également de services complémentaires destinés à offrir un cadre agréable avec la capacité de faire face aux péripéties c’est-à-dire aux incidents inattendus de la vie de chaque militaire en service ou en retraite et de chaque civil du ministère de la Défense. Ces services complémentaires prennent en compte les dons et les prêts en cas d’urgence. Ils prennent également en compte des assistances personnalisées pour le suivi de vos missions. Des conseillers sont également disponibles dans le cadre des services complémentaires pour vous prévenir des risques que vous encourez en matière de santé.

Réaliser un devis

Avez-vous choisi l’assurance qui vous convient ? Vous avez la possibilité de réaliser son devis. Ainsi, pour le faire, il vous faut tout simplement accéder à l’adresse suivante : Fortégo pour un devis.

Articles similaires

Lire aussi x