Catégories

Comment utiliser un rouleau de massage correctement ?

Comment utiliser un rouleau de massage correctement ?

Vous avez déjà certainement entendu parler du rouleau de massage. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Comme l’indique son nom, il s’agit d’un équipement conçu pour vous faire profiter d’une récupération optimale. Vous pouvez très bien l’utiliser chez vous. Et pour ce faire, n’hésitez surtout pas, avec les conseils avisés de votre entraîneur, de tenir compte de ces quelques idées d’exercices, pour une utilisation correcte de votre rouleau de massage au quotidien.

À quoi sert un rouleau de massage ?

Vous pouvez passer par cet article pour acheter un rouleau de massage sur yoga-feeling.com . Il faut toujours souligner à quel point, il est important de pratiquer une activité physique. C’est également le cas de la récupération. En effet, avec une récupération de bonne qualité, vous pourriez mieux affronter votre prochaine séance d’entraînement. Il ne faut non plus oublier de préciser que la qualité de la récupération est également déterminante pour votre progression et votre santé. De nombreuses méthodes de récupération sont disponibles. Utiliser un rouleau de massage, ou un foam roller, fait partie des méthodes les plus efficaces sur le marché. Mais avez-vous au moins une idée de comment un rouleau de massage fonctionne ? 

A lire également : 3 astuces naturelles pour prévenir le tartre dentaire noir

Lorsque vous vous entraînez, les muscles se contractent. En utilisant un rouleau de massage, vous pourriez relâcher la tension dans votre fascia. Ce dernier est la couche qui se situe entre la peau et les muscles. Certes, il s’agit d’une pratique assez douloureuse. Par ailleurs, les bienfaits sont multiples. Les rouleaux de massage sont capables de vous aider à soulager les tensions, les douleurs et les inflammations musculaires. Ils peuvent aussi contribuer à l’augmentation de l’amplitude de mouvement de vos articulations. Ils contribuent aussi à la réduction des risques de blessures, l’amélioration de la posture et la souplesse. En associant cette routine de récupération à des étirements profonds, vous allez vous sentir mieux après chaque « leg day ». 

Comment choisir un bon rouleau de massage ?

Si vous êtes en train de vous demander comment faire pour choisir votre rouleau de massage, voici quelques informations importantes. Les rouleaux de massage lisses haute densité est l’option la plus ferme. Ils disposent d’une mousse de haute densité qui ne s’aplatit pas. Vous allez pouvoir masser votre fascia en profondeur. Puis, il y a les rouleaux de massage lisses à densité moyenne. Ces rouleaux, quant à eux, offrent de même un niveau de pression suffisant pour le massage de vos muscles. Toutefois, leur action sera moins profonde par rapport aux modèles plus fermes. 

A découvrir également : Comment fonctionne le thermomètre Silvercrest ?

Vous pouvez quand même ajuster la pression, en appuyant sur le rouleau. Les rouleaux de massage lisses faible densité quant à eux, sont des modèles plus légers et plus doux. Ils peuvent ainsi vous faire bénéficier d’une expérience qui est beaucoup plus agréable. Si c’est pour la toute première fois que vous utilisez un rouleau de massage, vous pouvez très bien vous tourner vers cette option. Les rouleaux en mousse striés ou texturés sont là pour vous faire profiter d’un massage en profondeur des muscles et des nœuds musculaires. Ils sont beaucoup plus douloureux que les modèles lisses. 

Articles similaires

Lire aussi x