Catégories

Omega 3 sous forme d’huile : laquelle choisir ?

Omega 3 sous forme d’huile : laquelle choisir ?

Consommer de l’Oméga 3 procure des avantages considérables pour l’organisme. Il est tout à fait possible de s’en procurer sous la forme de complément alimentaire en cas de carence. Pour cela, vous pouvez privilégier les huiles qui sont nombreuses sur le marché.

Vous pouvez prendre de l’huile de poisson naturelle

Ce type de complément contient généralement de triglycérides qui sont extraits de tissus de poissons gras. Un flacon peut contenir les éléments suivants :

A lire également : Un traitement d’orthodontie-type : les différentes phases

  • 30 % d’Oméga 3 (EPA et DHA)
  • 70 % d’acides gras pour faciliter l’absorption par l’organisme

Il est tout à fait possible de faire un tour sur une boutique en ligne pour trouver le bon produit. Vous y trouverez les huiles les plus riches en oméga 3 du marché à des prix raisonnables.

De l’huile de poisson transformée est aussi un bon choix

Les graisses sont transformées en esters éthyliques pour cette option. La fabrication du produit passe souvent par une purification qui consiste à éliminer l’huile qui peut être dangereuse. Une concentration peut se faire sur certains produits dans le but d’augmenter le taux d’EPA et de DHA dans le flacon. L’organisme ne devrait pas avoir du mal à l’absorber contrairement aux idées qui circulent.

Lire également : Guide complet sur les urgences dentaires

Ne négligez pas non plus l’huile de krill

Extrait des krills d’Antarctique, cette huile renferme de l’Oméga 3 sous la forme de triglycérides et de phospholipides. Celle-ci affiche une meilleure résistance à l’oxydation grâce à sa forte contenance en astaxanthine. Il n’y a aucun souci à se faire sur les contaminants pour chaque prise. D’ailleurs, les fabricants n’ont pas tendance à purifier les réalisations.

L’huile de moule verte est aussi efficace

Provenant de la Nouvelle-Zélande, la moule verte est un choix efficace quand vous cherchez de l’huile d’Oméga 3. Celle-ci se présente souvent sous la forme de triglycérides et d’acides gras libres. Elle affiche une bonne contenance en EPA et en DHA tout en se présentant comme étant un produit écologique. Il ne faut pas négliger son efficacité pour faire face aux risques d’inflammations.

Ne négligez pas l’huile de mammifère marin

Généralement fabriquée avec de la graisse de phoque, cette huile arrive sur le marché sous la forme de triglycérides naturelle. Elle ne renferme pas uniquement d’EPA et de DHA. En effet, il ne faut pas ignorer la présence de DPA dans le flacon que vous achèterez. D’ailleurs, à chaque consommation, cette huile peut montrer de nombreux bienfaits sur l’organisme, ce qui en fait un choix judicieux pour améliorer votre santé.

Il reste en dernier lieu l’huile d’algue

Il faut noter la présence d’EPA et de DHA dans de l’huile d’algue. Le produit affiche d’ailleurs une forte concentration en Oméga 3 au cas où vous l’ignoreriez. Une bonne prise permet en même temps de se procurer assez de minéraux pour ne citer que l’iode. En outre, il n’y a rien à craindre des contaminants tels que les métaux lourds. Il est important de souligner que l’algue est une source qui se renouvelle facilement, ce qui en fait une ressource particulièrement durable pour diverses applications.

Articles similaires

Lire aussi x