Catégories

Est-il possible de perdre 3 livres en 1 semaine ?

Est-il possible de perdre 3 livres en 1 semaine ?

Dans ce blog, vous apprendrez :

  • Combien de kilos pour perdre du poids par semaine est vraiment réaliste
  • Pourquoi un simple calcul vous montre qu’il est impossible de perdre plusieurs kilogrammes par semaine
  • Quelle est la différence de résultat entre la perte de poids rapide et lente
  • Quel est le meilleur moyen d’enlever les kilos d’une manière saine — et surtout de les garder à l’écart

Combien de kilos pour perdre du poids par semaine est normal ? Lorsque vous voulez commencer à perdre du poids, vous vous fixerez un objectif pour vous-même. Vous pourriez vouloir perdre 5, 10 ou même 20 kilos. Plus la cible est grande, plus vous aurez à travailler. La curiosité commence à démanger et vous commencez à vous demander une chose :

Lire également : Quel beurre pour un diabétique ?

Combien de kilogrammes par semaine pour perdre du poids est en fait normal et sain ?

Vos bords en surpoids ou gras ne sont pas arrivés du jour au lendemain non plus. Alors attendez-vous à ce qu’ils soient de celui sur Une autre journée est très irréaliste. Si vous devez croire à Internet, il est possible de perdre plusieurs kilogrammes par semaine. Certains régimes « révolutionnaires » prétendent même que vous pourriez perdre 6 kilogrammes par semaine. Les revendications faites par les chars et les experts en marketing sont amusantes, mais la science est beaucoup plus amusante.

A lire en complément : Comment boire de l'eau correctement ?

Dans ce blog, vous apprendrez combien de kilogrammes par semaine vous pouvez perdre si vous voulez perdre du poids d’une manière saine. Vous apprendrez également pourquoi il est impossible de perdre 6 kilogrammes par semaine. Malgré ce que tous les « experts » affirment.

Combien de kilogrammes par semaine perdre du poids est réellement faisable ?

Commençons par un simple calcul pour annuler toutes les fables sur la perte de poids. D’après la recherche, nous savons que 1 gramme de graisse contient environ 9 kcal. Cela ne sonne pas beaucoup mais les maths ne sont pas prêts non plus. 1 kilo de graisse (1000 grammes) contient 9000 Kcal.

Donc, afin de perdre un kilo de graisse, vous devez brûler au moins 9000 kcal. Ou moins à manger, bien sûr.

La femme moyenne mange environ 2 000 kcal par jour, et pour perdre un kilo par semaine de graisse, il faut essayer très fort. C’est pourquoi :

Si vous mangez 2000 kcal par jour, donc vous mangez 14 000 kcal par semaine. Si vous commencez à manger 9000 kcal moins par semaine, seulement 5000 kcal restera que vous êtes autorisé à manger. Si vous divisez ce 5000 kcal sur 7 jours, vous arriverez à un apport calorique quotidien de 714 kcal. C’est environ 1/3 des besoins caloriques normaux d’une femme. Perdre un kilo par semaine peut être mis hors de votre tête.

C’ est la réalité

Si vous voulez perdre du poids d’un demi-kilogramme par semaine, vous devez manger « seulement » 4500 kcal par semaine de moins. Si vous refaites la somme ci-dessus, vous arrivez à la conclusion qu’en tant que femme moyenne, vous êtes autorisé à manger un peu plus de 1400 kcal par jour. Un demi-kilo par semaine est donc beaucoup plus réelle. La réponse à la question « combien de kilos pour perdre du poids par semaine est normal » semble avoir été répondu.

La question est cependant de savoir si cela est vrai. Parce que les calculs sur papier sont amusants, mais ils ne doivent pas toujours correspondre à la réalité. Il serait préférable de trouver des études dans lesquelles le résultat de la perte de poids rapide et lente a été comparé.

Et heureusement, des études ont été faites où la question centrale était : combien de kilogrammes par semaine pour perdre du poids est normal et sain ?

Perte de poids rapide par rapport à lente perte de poids

Vous pourriez être surpris si je dis cela, mais la personne moyenne arrive seulement à 0,25 à 0,5 kilos par an. Cela montre que l’excès de poids ne se produit pas d’un mois à l’autre. Bien sûr, il y a des exceptions, mais pour la grande majorité de la population, l’obésité se développe lentement. Bien sûr, cela n’enlève pas le fait que vous veulent se débarrasser de l’excès de poids rapidement Mais à quelle vitesse est « rapide «  ?

Dans une étude qui a duré plus d’un an, quelque chose d’amusant a été fait. Ici, nous avons examiné à quel point la perte de poids rapide et lente étaient efficaces à long terme. Les participants ont été divisés en deux groupes :

  • Le groupe 1 a reçu un régime alimentaire extrêmement faible en calories (420 kcal par jour)
  • Le groupe 2 a reçu un régime avec des nombres moins extrêmes (1200 kcal par jour)

Ainsi, le premier groupe mangeait 3 fois plus peu que le deuxième groupe par jour. En plus du régime alimentaire, les groupes ont reçu des conseils hebdomadaires. Ici, ils pourraient discuter de tout ce qui concerne le régime alimentaire.

Vous n’avez pas besoin d’être un génie pour comprendre que le premier groupe a perdu beaucoup plus de poids en moyenne. Après une demi-année, le groupe 1 avait perdu environ 22 kilos par personne, tandis que le groupe 2 « seulement » a perdu 12 kilos.

Mais alors vint l’inattendu

tourner Mais il s’est passé quelque chose de gentil. Le groupe 1 ne l’a plus tiré. En conséquence, le cauchemar de chaque attaquant a été créé : l’effet yo-yo. Parce qu’ils ont été autorisés à manger si peu (régime de crash) un jour, leur corps a commencé à lutter contre elle. Vous devez savoir juste avant l’imagerie que 420 kcal sont environ 3 tranches de pain avec du fromage.

Le groupe 1 a donc commencé à grignoter ici et là. Pas beaucoup en soi, vous penseriez. Jusqu’à ce que vous regardiez les données pour le second semestre de l’année :

Comme vous pouvez le voir, le groupe 1 (VLCD = régime très faible en calories) a perdu beaucoup de poids au cours du premier semestre. Le groupe 2 (BDD = régime alimentaire équilibré à déficit) a été moins perdu au premier semestre de l’année. Mais au cours de la seconde moitié de l’année, le groupe 1 a commencé à yo-yo. Le groupe 2, d’autre part, a pu continuer à perdre du poids. C’est parce que le groupe 2 mangeait peu mais pas trop PEU.

Le plus gros effet que tu as eu après un an. Après la première année, les directives n’ont pas été faites toutes les semaines, mais toutes les deux semaines. Comme il y avait moins de contrôle et d’orientation, le groupe 1 était moins motivé à adhérer au régime alimentaire. Ce qui s’est passé au cours de ces 26 semaines était trop douloureux pour les mots. Bien que les deux groupes de poids soient arrivés, le groupe 1 a pris beaucoup plus de poids. Par conséquent, ils avaient perdu du poids net à la fin de l’étude que le groupe 2.

Qu’ est-ce que cela signifie pour vous ?

La conclusion que vous pouvez en tirer est très simple :

Bien qu’un régime dans lequel vous perdez environ un kilo par semaine (groupe 1) soit réalisable à court terme, vous en paierez le prix à long terme en étant très déçu par les échelles. Un régime dans lequel vous perdez environ 0,5 kilos par semaine peut ne pas donner un résultat rapide… mais il donne des résultats RESING.

Et c’est aussi ce que d’autres études concluent. Lorsque vous voulez perdre du poids grâce à une bonne alimentation, vous perdrez environ 0,5 kilos par semaine. Voulez-vous perdre du poids plus sur un façon ? Ensuite, le reste devra venir du sport. Dans les deux cas, l’orientation est un facteur déterminant.

C’ est aussi la principale raison pour laquelle nous guidons les gens sur une base hebdomadaire dans le domaine de la perte de poids. Sans vous parler chaque semaine, vous rechuterez dans les vieilles habitudes. Et ces habitudes ne sont pas vraiment bonnes pour le processus de déchets. Si vous voulez en savoir plus sur le coaching, cliquez ici.

Voulez-vous perdre du poids sain et rapide ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour découvrir la meilleure méthode :

Trouvez-vous ce blog instructif ? Cliquez sur l’un des boutons ci-dessous pour le partager !

Mais Ali… Je veux vraiment perdre du poids plus !

Je pense que vous avez maintenant reçu une bonne réponse à la question : « Combien de kilos pour perdre du poids par semaine est normal et sain ? ‘. C’est environ un demi-kilo par semaine sans faire de sport. Mais il y aura toujours des gens qui veulent de plus en plus. Parce qu’ils vont bientôt partir en vacances, dans 2 semaines doivent tenir dans une robe serrée ou parce que sinon ils seront démotivés.

Si vous voulez perdre du poids plus que ce qui est normal et sain, vous pouvez consulter ce blog. Il y a quelques conseils inhabituels sur la façon de perdre du poids beaucoup dans un court laps de temps. Si ça ne te suffit pas, j’ai bien peur que tu ne veuilles pas entendre la vérité.

Bien sûr, il y a des histoires sur Internet de personnes qui ont perdu beaucoup de poids. Il y a aussi des études qui montrent que si vous mangez 5000 kcal par jour dont 4000 kcal provient de la graisse, vous n’obtiendrez pas un gramme de poids. Cela ne signifie pas que demain vous avez juste à manger de la graisse parce que vous pouvez. Pourquoi ? Parce que ce n’est tout simplement pas normal et sain. Comme vouloir perdre du poids très rapidement.

Salutations,

Ali

P.s : combien de kilos perdrez-vous du poids par semaine ? Vous êtes-vous déjà vu déçu parce que vous avez mis la barre beaucoup trop haut pour le nombre de kilos que vous vouliez perdre par semaine ? Laissez un commentaire ci-dessous.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons