Catégories

6 façons d’augmenter votre taux de testostérone

6 façons d’augmenter votre taux de testostérone

La testostérone est une hormone qui joue un rôle essentiel dans la fertilité masculine et les performances sexuelles. Mais avec le temps, le taux de testostérone diminue, ce qui entraîne divers problèmes de santé tels que la baisse de libido, l’insomnie, le stress et la fatigue.

Heureusement, il existe plusieurs moyens de booster votre testostérone et de retrouver la forme. Dans cet article, nous verrons les 6 moyens qui vous permettent d’augmenter votre taux de testostérone de manière naturelle.

A lire aussi : Les facettes dentaires sont-elles remboursées ?

Les signes qui montrent que vous devez augmenter votre testostérone

La variation de la testostérone n’est pas visible comme la prise du muscle ou la perte de poids. Néanmoins, il y a des signes qui vous alertent sur votre état hormonal. Si vous rencontrez un ou plusieurs de ces symptômes, cela montre que votre testostérone est faible.

Faites de l’exercice régulièrement

L’exercice régulier est l’un des meilleurs stimulants pour votre testostérone. Une étude a révélé qu’après seulement 5 jours d’entraînement en résistance, les hommes participants ont augmenté leur taux de testostérone de 50 à 70 %.

Une autre étude a montré que les hommes qui pratiquaient des exercices d’aérobic 5 fois par semaine pendant trois mois présentaient une augmentation significative de leur taux de testostérone par rapport aux hommes qui ne faisaient pas du tout d’exercice.

Si vous ne constatez pas d’augmentation de la testostérone après un mois d’exercice, augmentez l’intensité et la durée de vos séances d’entraînement jusqu’à ce que ce soit le cas.

Mangez plus de protéines

Manger plus d’aliments riches en protéines peut augmenter votre taux de testostérone. Une étude a révélé que les hommes qui augmentaient leur consommation quotidienne de protéines présentaient une augmentation significative de la testostérone par rapport à ceux qui en mangeaient moins. De plus, manger des aliments riches en protéines peut améliorer la composition de votre corps en augmentant la masse musculaire.

Cela peut vous aider à avoir une meilleure libido et à améliorer vos performances au lit en augmentant le flux sanguin vers la zone génitale. Parmi les aliments riches en protéines figurent la viande, le poisson, les haricots, les œufs, le poulet, le tofu et d’autres produits laitiers.

Utiliser des compléments alimentaires

Il existe une variété de compléments alimentaires qui peuvent augmenter votre taux de testostérone. Parmi les meilleurs compléments, le zinc, le magnésium, la vitamine D, la racine de maca, le tribulus terrestris et l’ashwagandha.

Vous pouvez également prendre un supplément qui booste votre testostérone qui contient une variété de ces ingrédients. Veillez donc à lire les ingrédients sur l’étiquette et à choisir un produit dont l’efficacité a été prouvée.N’oubliez pas que les compléments alimentaires ne sont pas la solution miracle et doivent être accompagnés d’un changement d’hygiène de vie.

Arrêtez de fumer et de boire

Être dépendant de la nicotine est l’une des pires choses que vous puissiez faire à votre santé. Outre le fait que le tabagisme endommage vos poumons, il fait également baisser de manière significative votre taux de testostérone.

La réduction de la testostérone causée par le tabagisme est un facteur contribuant à la dysfonction érectile et à la faible libido. En plus de réduire votre taux de testostérone, une consommation excessive d’alcool peut également avoir des effets négatifs sur votre fertilité.

Selon une étude, les hommes qui consomment cinq boissons alcoolisées ou plus par semaine ont un taux de testostérone plus faible que ceux qui consomment moins de cinq verres par semaine. La réduction du taux de testostérone causée par la consommation d’alcool peut entraîner des dysfonctionnements érectiles et des problèmes d’orgasme.

Apprenez à gérer le stress

Le stress a un impact important sur votre taux de testostérone. Les personnes soumises à un stress permanent ont un taux de testostérone plus faible que les personnes qui pratiquent des techniques de réduction du stress comme le yoga ou la méditation.

Vous pouvez diminuer votre niveau de stress en apprenant des techniques de réduction du stress telles que la méditation, le yoga, éviter les situations stressantes, passer des bons moments avec vos amis. La pratique régulière de ces techniques peut contribuer à maintenir ou augmenter votre taux de testostérone et à améliorer votre santé sexuelle.

Gérez votre poids

Les personnes en surpoids ou obèses ont des niveaux de testostérone inférieurs à ceux des personnes ayant un poids sain. Une étude a révélé que les hommes en surpoids ou obèses avaient un taux de testostérone inférieur de 33 % à celui des personnes ayant un poids sain. Le fait de surveiller régulièrement votre poids peut vous aider à rester à un niveau sain.

Conclusion

Booster votre taux de testostérone n’est pas forcément difficile. Un changement dans vos habitudes que ce soit bien manger et surtout privilégier certains aliments ou encore faire de l’exercice physique, vous permettent de constater une amélioration de votre santé générale et hormonale.

Utiliser certains compléments alimentaires naturels peut être un vrai boost, car ils contiennent tous les nutriments nécessaires pour stimuler votre testostérone. En suivant ces conseils, vous allez augmenter vos hormones naturellement et améliorer votre santé sexuelle.

Articles similaires

Lire aussi x