Catégories

Quelle est la meilleure mutuelle pas chère ?

Quelle est la meilleure mutuelle pas chère ?

Le nombre de mutuelles santé a considérablement augmenté sur le marché. Les offres se sont diversifiées pour répondre aux demandes de chaque particulier. Désireux d’obtenir une couverture sanitaire plus complète, vous envisagez de souscrire une mutuelle santé ? Si vous ignorez toutefois quoi choisir parmi la masse, inutile de vous inquiéter. On vous présente dans ce billet la meilleure mutuelle santé pas chère.

Trouver une mutuelle santé pas chère : comment s’y prendre ?

Les mutuelles pas chères sont des complémentaires santé qui demandent des cotisations très avantageuses. Moins coûteuses, elles permettent de faire des économies. Les mutuelles pas chères sont très sollicitées aujourd’hui. Répandues sur le marché, elles ne sont pas si difficiles à trouver. Il suffit de savoir comment s’y prendre pour les identifier.

A lire aussi : Comment résister à l'envie de fumer ?

Trouver les mutuelles pas chères sur les sites spécialisés

Certains sites web répertorient les mutuelles moins chères du marché. Pour les trouver, tapez la requête mutuelles santé pas chères dans votre moteur de recherche habituel. Les résultats vous orienteront vers des classements de complémentaires santé pas chères. Prenez connaissance des classements de deux ou trois sites fiables pour faire un choix éclairé.

Les comparateurs, précieux outils pour identifier les mutuelles santé pas chères

Si vous souhaitez trouver les mutuelles avec les meilleurs tarifs dans de bons délais, orientez-vous vers les comparateurs. Ce sont des solutions en ligne qui permettent de confronter les prix des mutuelles présentes sur le marché. Ils sont rapides et très fiables. Pour plus de fiabilité, utilisez 2 ou 3 comparateurs pour évaluer les résultats.

A découvrir également : Quels sont les avantages de la carte Senior Air France ?

Les courtiers, de fiables conseillers pour trouver des mutuelles santé pas chères

mutuelle pas chère

Les courtiers en mutuelle sont des spécialistes de l’assurance complémentaire. Ils ont une connaissance à jour des performances des mutuelles et de leurs prix. Si vous en avez les moyens, n’hésitez pas à faire appel à un courtier en mutuelle. En suivant ses conseils, vous parviendrez à trouver les mutuelles les moins chères du marché.

Conseils pour identifier la meilleure mutuelle pas chère

Trouver la mutuelle la moins chère n’est pas une garantie de qualité. En plus du tarif avantageux, vous devrez rechercher une complémentaire santé qualifiée. Cela vous permettra de profiter d’une couverture de qualité et mieux faire face à vos dépenses de santé. Pour identifier la meilleure mutuelle pas, chère, vous devrez suivre quelques étapes.

Identifier vos besoins en terme de couverture sanitaire

La première chose à faire est de définir votre profil. Ici, tenez compte de votre âge, votre état de santé, vos traitements en cours, vos antécédents médicaux, les possibles évolutions, etc. L’idéal, c’est de trouver des mutuelles qui couvrent tous vos besoins. Comparez les services des mutuelles les moins chères identifiées plus haut pour identifier celles qui vous conviennent le mieux.

Comparer les mutuelles pour trouver la plus qualifiée

Maintenant que vous connaissez les mutuelles de santé pas chères qui peuvent bien vous couvrir, vous devez faire un choix. Pour y arriver, procédez à une comparaison. Confrontez les mutuelles sur la base de leur renommée et leur appréciation chez les internautes. L’expérience peut également être un excellent critère de choix. N’hésitez pas à en tenir compte pour identifier et souscrire la meilleure mutuelle pas chère.

Mutuelle jeune : comment trouver la meilleure offre ? 

Vous êtes entré récemment dans la vie active, et avec cette nouveauté en vient d’autres : les démarches administratives. Après la recherche de logement, l’assurance habitation et auto, il vous faut maintenant vous pencher sur un autre élément : le choix de la mutuelle. Celle-ci vous sera particulièrement utile en cas de frais de santé. Seulement, dans la mesure où vous avez un budget serré, vous aimeriez trouver une mutuelle qui prendra en charge vos soins, pour un tarif mensuel raisonnable. Si vous ne savez pas où trouver une mutuelle jeune, voici quelques pistes qui vous aideront à trouver la meilleure offre.

Profiter du statut d’ayant droit d’un proche

Parfois, le plus simple est de profiter de la complémentaire santé familiale. Si vous êtes en couple et que votre partenaire travaille, il y a de fortes chances pour qu’il possède déjà un contrat de mutuelle, souvent proposé (ou imposé) par son entreprise. Dans ce cas de figure, il existe souvent plusieurs options, parmi lesquelles la couverture individuelle, la couverture Duo (pour l’assuré et son conjoint, ou l’assuré et son enfant), ou la couverture Famille, pour l’ensemble du foyer. Grâce à ses formules, vous pourrez bénéficier à moindre coût des prestations de la mutuelle. Bon à savoir : si vous êtes étudiant, vous pouvez profiter du statut d’ayant droit de vos parents jusqu’à la fin de votre 21e année.

Utiliser la portabilité d’une précédente mutuelle

Dans le cas où vous seriez sur le point de quitter un poste, et que vous n’avez pas encore de nouvel emploi, vous pouvez demander la portabilité de votre mutuelle, initialement prise en charge par votre employeur. En justifiant de votre inscription auprès de Pôle Emploi, vous pourrez bénéficier de la même couverture gratuitement durant un an. Attention cependant : une fois l’année écoulée, vous devrez vous acquitter du paiement intégral de la mutuelle, qui représente une somme plus élevée que lorsque vous étiez salarié. Mieux vaut donc prendre les devants avant la fin de l’année gratuite !

Souscrire une mutuelle dédiée aux jeunes

Il existe aujourd’hui des formules conçues spécialement pour les jeunes de moins de 30 ans, et ce, quel que soit leur statut professionnel : sans-emploi, jeune actif ou étudiant. Les garanties de bases sont les mêmes que pour une mutuelle classique, mais le prix très accessible de ces formules se justifie par le choix d’options : vous pourrez choisir d’ajouter ou non des garanties pour les soins dentaires ou les frais d’optique, au lieu de les avoir directement dans une formule plus chère.

Articles similaires

Lire aussi x