Un peu de fièvre n’a jamais fait mal à personne. Le souci, c’est lorsqu’elle commence à atteindre des plafonds avec des températures qui tournent aux alentours de 39°C. Alors, si vous vous demandez comment la faire baisser, voici quelques astuces pratiques à connaître.
Dites bonjour au paracétamol !
La fièvre est souvent le synonyme d’une infection. Il peut s’agir d’une infection bénigne ou d’une entrée dans une maladie plus symptomatique avec de la toux, des crampes ou un mal de tête difficile à supporter. Dans ces cas-là, il ne faudra pas hésiter à vous tourner vers du paracétamol. Et si jamais vous n’en avez pas dans votre boîte à pharmacie, il vous suffit de contacter ce numéro dédié pour joindre la pharmacie de garde la plus proche.
Lire également : Comment prendre de l'euphytose ?
Surtout, prenez régulièrement votre température pour éviter qu’elle atteigne un seuil critique. Jusqu’à 38,5°C, vous pourrez donc vous passer d’un coup de fil à votre médecin. En revanche, dès qu’elle dépasse ce seuil pour atteindre 39°C ou 39,5°C, il faudra impérativement vous faire prendre en charge par un professionnel de la santé.
Des solutions pratiques et naturelles
Si vous êtes opposés au paracétamol, sachez qu’il existe également des solutions pratiques et naturelles pour faire baisser la fièvre. Par exemple, on pense à un geste de base avec un gant imbibé d’eau fraîche que vous apposerez sur votre front ou sur votre nuque fréquemment. Si vous avez tendance à transpirer énormément, n’hésitez pas à faire plusieurs allers-retours à la douche pour abaisser la température de votre corps et vous débarrasser de la sueur.
Lire également : Vivre avec la dégénérescence cérébrale : conseils et support
En plus, enfiler des vêtements propres ne peut vous faire que du bien pour vous rendormir tranquillement en attendant que cela passe. Enfin, sachez également que l’extrait de sauge est aussi réputé pour faire baisser les températures tout en favorisant l’expectoration. Si vous avez un peu de toux, c’est donc la solution idéale en surveillant toujours le thermomètre !