Catégories

Comment prendre de l’euphytose ?

Comment prendre de l’euphytose ?

Vous traversé un épisode de stress ? Vous avez de fréquentes sautes d’humeur ? Vous expérimentez des troubles de sommeil ? En un mot vous êtes à cran. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une solution pour vous soulager.

L’Euphytose est un médicament fabriqué à base d’extrait de plantes qui est administré pour le soulagement des symptômes du stress et permet de favoriser le sommeil. Quels sont les principes actifs de ce médicament ? Quel en est la posologie ? Parcourez cet article pour avoir les réponses à toutes ces interrogations.

A lire également : Est-ce que les vitamines sont des compléments alimentaires ?

Présentation générale des différents conditionnements de l’Euphytose

L’euphytose se présente dans sa forme commerciale sous différents conditionnements. On distingue l’euphytose Confort intestinal, l’euphytose Zen, l’euphytose Nuit et l’euphytose comprimés enrobés. La posologie de ces médicaments sera différente selon le type.

Posologie de l’euphytose comprimé enrobé

Ce médicament est indiqué pour les enfants de plus de 12 ans et les adultes qui ont des crises d’anxiété, de stress passager ou de sommeil.  Il est vendu dans le marché sous dans des boîtes de 120 et 180 comprimés. Les principes actifs présents dans l’Euphytose sont : l’aubépine ; la valériane ; le passiflore et la ballote.

A lire aussi : Comment acheter un médicament Ventoline ?

Il est important de consulter un médecin lorsqu’il s’agit d’un enfant qui fait face de manière récurrente au stress. Le médicament doit être administré par voir orale avec du liquide (de l’eau, du lait ou une boisson sans alcool).

Le traitement pour les adultes s’étend sur deux semaines à raison d’un comprimé trois fois par jour pour des situations de stress et d’anxiété. Pour ce qui est des troubles du sommeil, la posologie est de 2 comprimés par jour (un comprimé au dîner et un autre avant d’aller au lit).

Pour les enfants la posologie est également d’un comprimé trois fois par jour en fonction des symptômes. Pour les troubles du sommeil, il est recommandé de prendre 1 comprimé avant d’aller se coucher. Dans tous les cas, vous devez avoir l’approbation d’un médecin pour administrer ce médicament à un enfant de moins de 12 ans.

prendre de l'euphytose

Posologie de l’euphytose Confort intestinal

Ce médicament est prescrit pour améliorer le bien-être digestif et équilibrer le transit et pour le bon fonctionnement des parois intestinales. Il se présente dans une boîte de 28 gélules végétales. Sa consommation est recommandée pour des personnes âgées d’au moins 12 ans. Prendre 2 gélules par jour avec un verre d’eau et prendre le médicament de préférence le matin.

Prenez 1 gélule verte et une gélule blanche simultanément. Veillez à ne pas dépasser les doses prescrites. Pour des patients plus jeunes, pensez à demander l’avis d’un professionnel de la santé. Ce médicament est déconseillé aux femmes enceintes ou celles qui allaitent.

Posologie de l’euphytose Zen

Il s’agit d’un médicament constitué d’actifs 100% naturels. Il a été élaboré pour aider l’organisme à résister au stress. Il est vendu dans une boîte de 30 comprimés et doit être administré par voie orale.

Il est conseillé de le prendre de préférence le matin ou à midi avec un verre d’eau. La dose recommandée est d’1 comprimé par jour. Vous devez l’accompagner d’une alimentation équilibrée et variée ainsi que d’une hygiène de vie saine.

Posologie de l’euphytose Nuit

Il est prescrit pour favoriser l’endormissement ainsi qu’un sommeil réparateur. Le médicament se présente sous la forme d’une boîte de 20 sachets. En réalité, il s’agit d’un complément alimentaire. Il est élaboré à base d’extraits de camomille, de tilleul, de menthe poivrée, de mélatonine et de sauge.

La dose à prendre est d’un sachet en infusion dans 200 ml d’eau. Utiliser de l’eau bouillante et placer le sachet dans le verre avant d’y verser de l’eau. Patientez environ 3 à 5 minutes avant de consommer votre tisane. Vous devez prendre ce traitement de façon régulière pendant 20 jours pour de bons résultats.

De façon générale pour la prise d’un médicament quel qu’il soit, vous ne devez pas dépasser la dose journalière recommandée. Bien lire la notice pour connaître les contre-indications.

Toujours conserver le médicament dans son emballage d’origine à la température recommandée à l’abri de l’humidité. Les médicaments doivent être conservés hors de portée des tous petits. Dans le cas de la survenue des effets secondaires, n’hésitez pas à consulter votre médecin.

Articles similaires

Lire aussi x