Catégories

Que faut-il savoir sur le ballon gastrique Elipse ?

Que faut-il savoir sur le ballon gastrique Elipse ?

Tout le monde ne naît pas avec un poids normal. Certaines personnes viennent au monde avec un excès de poids. D’autres sont obèses à cause de leurs mauvaises habitudes alimentaires. Toutefois, il n’est pas aisé de suivre un régime de perte de poids. C’est pour cela que le ballon gastrique Elipse a vu le jour. 

À qui est destiné le ballon gastrique ?

Il est important de souligner que le ballon gastrique Elipse est destiné aux personnes qui ne peuvent suivre un régime de perte de poids stricte. Le programme elipse perte de poids est recommandé aux personnes en excès de poids et éprouvant de la réticence face aux interventions chirurgicales. Dans le cas où le patient ne peut pas subir une intervention chirurgicale parce qu’il supporte mal l’anesthésie, il lui est tout à fait possible de recourir à la pose du ballon gastrique Elipse. 

A découvrir également : Quelle est la meilleure protéine pour obtenir de la masse ?

Comment est mis en place le ballon gastrique Elipse ?

Le ballon est mis en place à travers la technique bariatrique non invasive. En effet, cette technique consiste à introduire le ballon directement dans l’estomac. Cette méthode d’intervention ne nécessite aucune chirurgie. Elle ne requiert donc pas d’anesthésie ni d’endoscopie. Le ballon a la forme d’une capsule dont la taille est supérieure à celle d’une capsule antibiotique. Ce ballon est fixé à un tube qui permet de le remplir. Toutefois, il vous faudra effectuer une radiographie avant le remplissage du ballon. Cette vérification devra être faite en guise d’assurance que celui-ci est effectivement dans l’estomac.

A découvrir également : Est-il possible de perdre 1 kg par jour ?

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons