Votre corps est sujet à beaucoup de sensations extérieures. Il est sans arrêt touché par le stress du travail, la fatigue après les efforts physiques et bien d’autres facteurs. Alors, pour se recentrer sur eux-mêmes et trouver l’apaisement, de nombreuses personnes optent pour le Yin Yoga. Voici les raisons qui les poussent à adopter cette pratique.
Plan de l'article
Pour gagner en souplesse
Pour vous permettre d’avoir des mouvements amples, vos muscles doivent en quelque sorte se glisser les uns sur les autres. Toutefois, certains facteurs peuvent vous en empêcher et donc vous rendre moins souples :
Lire également : Comment prendre des gummies pour une meilleure digestion
- le vieillissement,
- les blessures ;
- la mauvaise posture.
Grâce aux postures du yin yoga qui étirent les muscles en douceur, vous pourrez briser les adhérences. Ainsi, vous ferez des mouvements amples sans douleur. Cela favorisera également la circulation du flux d’énergie dans l’organisme.
Pour mieux apprécier son corps
La pratique du Yin Yoga vous aide à mieux vous connecter à votre corps dans son entièreté. Cela vous permet aussi de vous rendre compte à quel point il est remarquable et fonctionnel. En faisant ce voyage dans les couches les plus profondes de votre être, vous prenez conscience de son fonctionnement interne.
A voir aussi : 2 conseils pour accroître son niveau de testostérone
Par ailleurs, le Yin Yoga vous connecte aux sensations des muscles et des articulations, mais également aux fonctions circulatoires et respiratoires de votre corps. Avec cette pratique, c’est l’occasion de vous apprécier, de vous nourrir et de vous soulager pour ensuite mieux vous aimer.
Pour libérer ses émotions
Le corps a tendance à accumuler les émotions, en particulier au niveau des hanches. C’est la raison pour laquelle plusieurs pensées, émotions et souvenirs refont parfois surface lors de la pratique de tout type de yoga. La pratique du Yin Yoga vous permet alors de les libérer pour devenir encore plus patient, plus doux et moins sur la défensive.
Pour mieux résister au stress
Dans la pratique du Yin Yoga, lorsque vous prenez une posture d’étirement pendant beaucoup de minutes, votre corps s’acclimate. Contrairement aux étirements des autres types de yoga, ceux du yin yoga se pratiquent avec tendresse et bienveillance.
Cela vous permet de lâcher-prise. Ainsi, votre quotidien devient beaucoup plus facile à vivre. Par ailleurs, plus vous développez votre capacité à vous adapter à tout type de situation, mieux vous pourrez gérer les imprévus. Cela peut permettre de diminuer considérablement l’anxiété et le stress.
Pour trouver l’équilibre
Si vous observez bien le symbole yin/yang, vous remarquerez que les formes blanches et noires sont parfaitement équilibrées. Certaines personnes ont une vie très active (Yang), mais oublient de développer leur côté introspectif et calme (Yin).
Avec le temps, cela peut les épuiser physiquement, mentalement et émotionnellement. La pratique du yin yoga vous permettra de rétablir votre équilibre du Yin et du Yang.
Faire un séjour yin yoga
Il existe de nombreuses possibilités pour pratiquer le yin yoga. Parmi celles-ci, on note le « séjour yin yoga ». Au cours de cette retraite, vous recevrez des cours de Yin yoga. Ceux-ci seront donnés par des professeurs qualifiés.
Les étirements du soir vous permettront d’équilibrer les énergies. Les cours du matin quant à eux, sont beaucoup plus dynamiques. N’hésitez donc pas à faire un séjour yin yoga lorsque vous avez besoin de vous ressourcer.