Catégories

Comment se déclenche la maladie de Charcot ?

Comment se déclenche la maladie de Charcot ?

La maladie de Charcot est un trouble de système nerveux qui atteint les capacités physiques. En effet, ce trouble provoque l’altération des cellules nerveuses qui font perdre aux muscles leur capacité fonctionnelle. Il est important de noter que cette maladie et les seuls traitements disponibles ne servent qu’à ralentir la progression de cette maladie. Trouver dans cet article, les facteurs pouvant déclencher la maladie de Charcot.

C’est quoi la maladie de Charcot ?

Aussi connue sous le nom de Sclérose latérale amyotrophique, la maladie de Charcot ne connait pas à ce jour un véritable traitement. Il faut noter que les personnes atteintes de cette maladie ont une espérance de vie allant de 3 à 5 ans après l’apparition des premiers symptômes. La mort est généralement due à une insuffisance respiratoire. En effet, le SLA provoque une perte de contrôles de l’activité physique.

A lire en complément : Quel remède naturel contre l’arthrose ?

Le plus souvent, ce sont les neurones responsables de la marche, de la déglutition et de la respiration qui sont touchés. Il faut également noter que la mort progressive des neurones moteurs entraine chez les patients atteints, une atrophie musculaire ainsi que la paralysie. En effet, il faut noter que la maladie de Charcot entraine la mort des neurones moteurs centraux et périphériques. Ceci empêche ainsi la transmission de l’information jusqu’au

aussi, il faut noter que la majorité des patients atteints ont en moyenne 59 ans au début des symptômes. En France, environ 7 000 cas de SLA ont étaient recensés à travers le pays. Il faut aussi savoir que 15 % des personnes sont atteintes d’une forme sévère entrainant la démence frontale temporale.

Lire également : Qui a découvert le vaccin contre la varicelle ?

Comment prévenir la maladie de Charcot ?

Jusqu’à ce jour, les causes de la Sclérose latérale amyotrophique sont inconnues. Cependant, certaines spécialistes se penchent sur une possible mutation génétique à l’origine du problème. Il faut aussi savoir que pour approximativement 10% des cas, la SLA est due à une mutation génétique héréditaire. Toutefois, ce taux est relativement faible pour penser que cela est l’origine de la maladie. Étant donné que rien n’a été encore spécifié et que les causes sont inconnues, il est vraiment impossible d’adopter les actions permettant d’éviter cette maladie. Il faut néanmoins savoir qu’il y a des thérapies et des inhibiteurs qui permettent de ralentir la progression de la maladie. La kinésithérapie peut réduire la gêne chez les personnes atteintes.

En somme, vous devez noter que la SLA est une maladie neurodégénérative qui atteint les capacités physiques d’une personne. Ce trouble entraine la paralysie de nombreux muscles empêchant les patients de respirer correctement ce qui entraine leur mort. Jusqu’à ce jour, les causes sont encore inconnues et aucun traitement n’est encore en place.

Articles similaires

Lire aussi x