Savez-vous que l’argent colloïdal confère aussi de nombreux bienfaits aux animaux de compagnie ? En effet, derrière ce remède considéré comme mystérieux, mais aussi miraculeux se cachent un antiviral et un antibactérien puissants. À travers cet article, regardons ce qu’est l’argent colloïdal et ses bienfaits pour les animaux de compagnie.
Argent colloïdal pour chien : Quèsaco ?
L’argent colloïdal est un métal. Plus précisément, il s’agit d’une substance contenant une quantité infime d’argent. Rendez-vous ici pour avoir plus d’informations sur le sujet. Cet argent se présente sous la forme de particules infimes. D’un point de vue scientifique, l’argent colloïdal peut être défini comme un oligo-élément 100 % naturel, utilisé depuis l’Antiquité pour soigner les malades. À l’époque moderne, il a fait ses premiers pas dans la pharmacopée vers les années 40. À savoir, les bactéries et les microbes ne peuvent pas développer de résistance à l’argent colloïdal. Voilà pourquoi il est considéré comme un antibiotique à large spectre.
A lire en complément : Comment faire une greffe capillaire HST ?
Les bienfaits de l’argent colloïdal pour chien
Pour vos animaux de compagnie, l’argent colloïdal confère de nombreux bienfaits. Il aide à nettoyer et désinfecter les plaies et petits bobos de vos petites boules de poils. C’est aussi un puissant remède contre les infections fongiques. Vous avez deux options : appliquer l’argent colloïdal en externe ou le prendre comme des médicaments.
Vous pouvez aussi utiliser l’argent colloïdal pour soigner les problèmes cutanés de vos animaux. Si votre animal souffre de suintement, de démangeaisons ou de rougeurs, vous pouvez le soigner avec. Ce produit est particulièrement efficace pour désinfecter.
Lire également : Quel est le meilleur oreiller pour une personne souffrant du rachis inversé ?
L’argent colloïdal peut aussi être utilisé pour soigner les troubles ORL. En effet, chez le chien et le chat, les infections de l’oreille et la conjonctivite sont assez fréquentes. Vous pouvez utiliser l’argent colloïdal pour traiter ce type de pathologie. Vous pouvez aussi leur en donner pour remédier à la mauvaise haleine.
Pour l’otite : vous pouvez utiliser l’argent colloïdal en gouttes, à verser dans le conduit auditif de l’animal. Pareillement pour la conjonctivite, vous pouvez directement en verser dans les yeux. Vous pouvez aussi utiliser un coton imbibé pour nettoyer la partie infectée. En cas d’aphtes ou de gingivite, vous pouvez utiliser un coton-tige imbibé de la solution pour nettoyer la partie concernée.
En cas de trouble digestif, l’argent colloïdal peut aussi vous être d’un grand secours. Si votre animal vomit ou a la diarrhée depuis plusieurs jours, essayez ce traitement. L’argent régule le transit intestinal, il s’assure aussi de débarrasser l’animal des bactéries de type salmonelle et des virus qui peuvent provoquer des problèmes digestifs.
L’argent colloïdal a également une action antiparasitaire, il permet à votre chien ou chat d’éliminer les parasites externes ou internes. Pour lutter contre les puces, vous pouvez en pulvériser sur le pelage de l’animal. Par ailleurs, vous pouvez aussi pulvériser la solution sur l’habitat de l’animal, versez-en sur ses jouets, son tapis, etc.
En somme, l’argent colloïdal n’est plus à présenter, c’est un remède bien connu pour soigner diverses maladies à l’instar des infections respiratoires chez l’homme. Mais il confère aussi de nombreux bienfaits pour les animaux de compagnie. Antiparasitaire, antifongique, antibiotique à large spectre, l’argent colloïdal est un atout de taille pour garder vos petites boules de poils en bonne santé.