Catégories

Achat de chaque équipement de blanchisserie : faites le bon choix

Achat de chaque équipement de blanchisserie : faites le bon choix

Chaque équipement possède un rôle important dans une blanchisserie. Il faut pour cela prendre le temps de bien choisir les modèles dont vous aurez besoin pour votre établissement. Cela ne doit pas se faire dans la précipitation pour éviter d’obtenir un mauvais produit. Évitez toutefois de vous focaliser sur les appareils de lavage. Les équipements de transport sont aussi primordiaux.

Un chariot porte-sac est important comme équipement de blanchisserie

Un chariot porte-sacs est un équipement indispensable pour une blanchisserie. Celui-ci permet en principe de collecter rapidement le linge sale déposé par les clients. De plus, vous n’aurez aucun mal à le transporter dans la zone de lavage. Le marché offre différentes possibilités pendant l’achat de ce type de produit. Vous pourrez par exemple vous fier à ACM France pour faciliter vos recherches.

A lire aussi : Qui sont les personnels non médicaux ?

Il est facile de tomber sur un modèle complet fourni avec différents sacs. Cela vous facilitera le travail, car vous n’aurez aucun mal à trier les tissus qui doivent être lavés séparément. Il ne faut pas oublier la présence de couvercle sur chaque modèle que vous trouverez. Cela évite de perdre des tissus pendant le transport. Cet élément facilite aussi les déplacements même en cas de grande quantité d’habits.

Il y a aussi le chariot roll

Un chariot roll offre des avantages considérables pour une entreprise de blanchisserie comme les suivants :

A lire en complément : Zoom sur la mutuelle santé pour profession libérale

  • L’équipement est facile à transporter
  • Le produit offre aussi un bon niveau de sécurité
  • Une bonne utilisation permet de gagner du temps

Vous ne devrez avoir aucun mal à vous déplacer avec le chariot grâce à la présence de 2 roues. Il ne faut pas non plus négliger les roulettes pivotantes qui sont d’une grande importance sur chaque modèle. Le transport du linge ne devrait pas vous poser le moindre souci contrairement à ce que vous pourrez l’imaginer.

Il n’y a aucun risque de laisser tomber des tissus tout au long des déplacements avec le chariot. Ceux-ci sont en effet maintenus efficacement en place grâce à la structure en cage métallique de chaque modèle.

Le chariot cabri est aussi efficace

Très utilisé en blanchisserie, un chariot cabri permet de transporter facilement le linge y compris pour la livraison. Ce type d’équipement se distingue en principe par sa conception monobloc. En effet, vous tomberez facilement sur un modèle avec un châssis soudé en entier qui lui garantit de la robustesse. En outre, il ne faut pas négliger la légèreté du produit qui est très avantageux pour la manutention.

Chaque transport du linge ne devrait pas vous poser le moindre souci. Il faut aussi souligner la facilité d’entretien du modèle que vous souhaitez acheter. Cela impactera sur son utilisation, mais aussi sa facilité d’entretien. Sur ce point, il est important de vous informer sur les conditions de nettoyage de l’équipement avant de l’acheter. Il faut ici insister sur le matériau de fabrication du modèle que vous envisagez de commander pour votre blanchisserie.

Il ne faut pas négliger le sac à linge

Chaque collecte et transport de linge seront faciles avec l’utilisation d’un sac à linge. Il suffit pour cela de bien choisir le modèle que vous souhaitez avoir en commençant par vérifier la taille. Cela permet de déterminer la quantité de linge que le sac peut contenir à chaque utilisation. Il ne faut pas hésiter à choisir un grand modèle si le transport ne vous dérange pas.

Il est plus judicieux de commander un produit doté d’un système de fermeture sécurisé. Cela évitera de voir des tissus s’éparpiller partout pendant les transports. Vous pouvez par exemple insister sur la présence d’une cordelle coulissant avec un système de blocage fixe-lock. Le choix de couleur et de personnalisation est aussi important pendant l’achat de l’équipement qu’il vous faut.

Un filet de lavage est aussi efficace pour une blanchisserie

Comme son nom l’indique, un filet de lavage est indispensable pour laver correctement le linge. Le produit peut être introduit à tout moment dans la machine à laver pour protéger les tissus. Autrement dit, il y a moins de risque de précipiter l’usure des vêtements à chaque lavage en machine.

Ce type de filet peut aussi s’avérer efficace pour protéger votre machine. Cela évitera par exemple de voir une baleine de soutien-gorge se coincer à l’intérieur du tambour. En tout cas, l’utilisation de ce produit permet de gagner du temps pendant les lavages de linge. Il suffit de prendre chaque filet pour le ramassage à l’intérieur de la machine à laver.

Articles similaires

Lire aussi x