Catégories

Quelle heure pour être à jeun ?

Quelle heure pour être à jeun ?

Pour se sentir en bonne santé, non seulement ce que vous mangez compte, mais aussi quand vous mangez quelque chose. Par exemple, une pomme a passé votre estomac en une heure, mais l’amidon prend en toute sécurité 3 heures. Pourquoi c’est important ? Eh bien, les combinaisons alimentaires maladroites prolongent le temps de digestion. Et quelque chose qui est dans votre estomac plus longtemps que strictement nécessaire fermentera avec un ventre gonflé. Manger selon l’horloge digestive peut fournir une solution.

Alimentation intelligente selon l’horloge digestive : à quelle heure mangez-vous quoi ?

Vous ne pouvez pas vous y armer, mais tout ce que vous mangez a son propre « temps digestif ». Par exemple, les fruits quittent votre estomac en un rien de temps tandis que les protéines y restent pendant 4 à 7 heures. Et précisément pour cette raison, il n’est pas pratique de manger des fruits en combinaison avec des aliments d’autres groupes alimentaires. Pas même en combinaison avec des légumes. Si vous le faites, les fruits restent dans votre estomac plus longtemps que prévu (le reste de la nourriture est sur le chemin) et va fermenter. Pour cette raison, vous obtiendrez non seulement un ventre gonflé, mais aussi perdre des nutriments précieux. Seuls les légumes à feuilles sont une exception et vous pouvez bien combiner avec des fruits . Ces légumes sont neutres et digérer rapidement. Ci-dessous vous trouverez un aperçu utile des différents temps de digestion.

A voir aussi : Comment savoir si nous sommes enceinte 3 jours après une notification ?

Suivez Evelyn sur Instagram

Suivez la rédactrice en chef Evelyn de Hasselt si vous voulez tout savoir sur le vieillissement conscient et la vie holistique avec les deux jambes au sol.

A lire aussi : Comment sont les pertes blanches avant la menstruation ?

Suivez-moi sur Instagram Temps de digestion selon l’horloge digestive

— fruit : reste dans l’estomac pendant 0,5 heure à 1,5 heure (selon le type de fruit) — légume : reste dans votre estomac pendant 2 heures — amidon (y compris les pommes de terre et les produits céréaliers) : reste dans l’estomac pendant 2 à 4 heures (selon la présence ou l’absence de graisse) — protéine : reste dans l’estomac pendant 5 à 8 heures (selon la quantité et le type de protéine) — tous les repas avec de la graisse : reste dans votre estomac pendant 1 heure de plus (la graisse ralentit la digestion et prolonge tous les temps de digestion) — un repas mal combiné : reste dans l’estomac pendant 8 à 12 heures

Si vous mangez selon l’horloge digestive, cela signifie que vous : — Après un repas de fruits, il est préférable d’attendre 2 heures avant de manger quelque chose — Après un repas de légumes, il est préférable d’attendre 2,5 heures avant de manger quelque chose — Après un repas féculent, il est préférable d’attendre 2,5 heures à 4,5 heures avant de manger quelque chose — Après un repas riche en protéines, il est préférable d’attendre 2,5 heures à 4,5 heures avant de manger quelque chose — Après tous les repas avec de la graisse : 1 heure de plus avoir à attendre pour manger quelque chose à nouveau — Après un mauvais repas combiné ont effectivement à attendre longtemps avant de manger quelque chose à nouveau 🙂

Petit déjeuner avec des fruits

Compte tenu des différents temps de digestion, un petit déjeuner aux fruits est une bonne idée. Les fruits quittent rapidement votre estomac. À l’heure du déjeuner, votre estomac sera complètement vide et prêt pour le prochain repas . L’amidon est préférable de manger au déjeuner, et les blancs d’œufs le soir. Cependant, cela ne signifie pas que maintenant vous devez changer tout votre régime alimentaire à la fois. Ça va sûrement t’avoir du stress. Ce que vous pourriez essayer est de manger un ou deux jours selon l’horloge digestive. Vous remarquerez bientôt si vous vous sentez à l’aise avec cela et quel est l’effet sur votre énergie et vos intestins. Ou faites votre smoothie petit-déjeuner avec des fruits et des légumes à feuilles. Souvent, de petits ajustements font déjà une grande différence.

L’ importance d’un estomac vide

Si vous avalez de la nourriture, elle se déplace — à travers votre œsophage — jusqu’à votre estomac en quelques minutes. Ici, la nourriture est pétrie jusqu’à ce qu’elle soit assez petite pour circuler dans vos intestins. Pour que votre digestion fonctionne de manière optimale, votre estomac doit être vide avant de commencer un prochain repas. Avec elle, vous donnez à votre estomac le temps de protéger couche de la muqueuse gastrique à accumuler avant le prochain repas. Vous empêchez également toutes sortes d’aliments différents de former une bouillie qui fermentera. Un autre avantage du jeûne de quelques heures entre les repas est que votre corps n’a pas à travailler constamment avec le traitement de nouveaux aliments qui sont entrés. En conséquence, toutes sortes de processus biochimiques et moléculaires peuvent commencer entre les moments de repas. Parexemple, au moment où vous arrêtez de manger pendant quelques heures, la production d’hormone de croissance obtient un coup de pouce . Cette hormone aide à la réparation et à la croissance des cellules et des tissus. En outre, l’hormone de croissance soutient votre corps dans la combustion de l’énergie à partir des réserves de graisse.

En savoir plus sur la digestion optimale ?

Ayurveda et digestion : avec ces 6 conseils, vous pouvez allumer le feu Ayurveda et combinaisons nutritionnelles incompatibles : tournez-vous la cire blanche et panachée dans votre estomac ? Le ventre ballonné ? Ce 8 conseils orthomoléculaires aideront !

Ne manquez plus jamais rien de Holistik !

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais une seule histoire.Oui, tenez-moi informé ! Source:www.natuurlijklichaam.com

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons