Catégories

Pourquoi rincer ses cheveux avec du vinaigre ?

Pourquoi rincer ses cheveux avec du vinaigre ?

Ok, je sais que ça a l’air un peu fou de rincer tes cheveux avec du vinaigre de cidre de pomme. Il y a mille et un produits pour laver vos cheveux. Alors qui choisit de se rincer les cheveux avec du vinaigre ?

Si vous lisez mon blog plus souvent, vous savez que je cherche des façons de vivre plus vert pendant un certain temps. En outre, j’avais déjà testé si me laver les cheveux avec des barres de shampooing serait quelque chose pour moi. Et c’était certainement le cas. La seule chose que j’étais désolée, c’est que mes cheveux restaient secs. J’ai donc commencé à chercher une alternative différente et tout aussi respectueuse de l’environnement. Sans plastique, complètement végétalien et sans substances nocives.

Lire également : Où trouver la vitamine K ?

Voulez-vous consommer moins de plastique ? Haut ! Ensuite, la salle de bain est l’endroit idéal pour commencer. ? Tubes en plastique, bocaux, brosses à dents, lames de rasoir,… La liste des plastiques inutiles ne se termine pas. Vous avez un grand impact en choisissant une salle de bain zéro gaspillage. Et cela peut être assez simple. Tu vois cette jolie brosse à dents rose sur la photo ? C’est de @thehumble .co. Tout sauf la brosse périt complètement si vous l’enterrez. Les comprimés sont là pour me brosser les dents et les lingettes vertes sont là au lieu de tampons de coton. Je n’ai pas eu à forger quoi que ce soit du luxe ou de la facilité d’utilisation et j’ai eu une salle de bain durable à la place. Comment commences-tu ça toi-même ? Pas en jetant tout le plastique dans votre salle de bain, ce serait dommage. Utilisez sur ce que vous avez et remplacez le produit par produit. Donc, le changement est progressif et vous avez la chance de vous habituer à toutes ces nouvelles. Besoin de conseils sur ce que vous pouvez remplacer ? Cliquez sur le lien dans ma bio pour tout savoir sur une salle de bain sans plastique. Le succès ! … #zerowastenl #afvalvrij #plasticvrij #meiplasticvrij #groenleven #milieuvriendelijk #recycleren #geenplastic #milieubewust #duurzaamheid #circulair #hergebruik #badkamerinspiratie #zonderzooi #zerowastebelgium #humblebrush #groeneblogger #groeneblogger #belgischeblogger #belgischeblog #gezondleven #badkamer #geenafval #ecologisch #duurzaam #duurzaamleven #noplastics #hergebruik #recycleren #levenzonderafval

Voir ce post sur Instagram Un billet partagé par Helena Blyweert — blog vert (@hallo .helena) le 6 mai 2019 à 3h35 PDT

A découvrir également : Quelle est la différence entre ProPoints et SmartPoints ?

Vinaigre de cidre de pomme comme conditionneur

Après un peu de Googling, j’ai vu beaucoup de gens se laver les cheveux puis rincer avec du vinaigre de cidre de pomme. Hein ? Il rendrait les cheveux doux et brillants. Et c’est exactement ce que je voulais, alors j’ai acheté une bouteille de vinaigre de cidre de pomme biologique lors de ma prochaine visite au supermarché et je suis allé travailler.

J’ ai lu que vous ne devriez jamais utiliser le vinaigre de cidre de pomme purement sur vos cheveux. Alors j’ai pris une tasse, rempli pour un troisième et rempli le reste avec de l’eau. Je me suis lavé les cheveux avec ma barre de shampooing et j’ai basculé la tasse avec du vinaigre de cidre de pomme sur mes cheveux. Je l’ai laissé une minute, puis je l’ai rincé.

Tu ne peux pas croire à quel point mes cheveux étaient doux à l’époque. C’était vraiment comme de la magie. Je pourrais peigner mes cheveux mouillés en douceur. Il sentait encore le vinaigre de cidre de pomme, mais cette odeur a complètement disparu après que mes cheveux soient séchés.

Et maintenant ?

Je me rince les cheveux avec du vinaigre de cidre de pomme depuis environ deux mois après le lavage. Je trouve le résultat incroyable (je me sens un peu comme la publicité sur le téléachat, mais c’est vraiment bon). Mes cheveux n’ont jamais été aussi meilleurs. Et pour quelqu’un qui est venu à la maison standard du coiffeur avec un autre remède miracle pour des cheveux plus sains, c’est beaucoup.

Donc, si votre coiffeur veut vous barbouiller pendant des années pour des cheveux sains et brillants, s’il vous plaît laissez-le passer à vous. Sauvez-vous beaucoup d’euros et juste aller au supermarché. Vraiment, faites !

Conseils pour laver les cheveux avec du vinaigre de cidre de pomme

Je voudrais partager quelques conseils avant de vous rincer vous-même les cheveux avec du vinaigre de cidre de pomme.

  1. Acheter du vinaigre de cidre de pomme biologique. Ce type de vinaigre de cidre de pomme est plus pur et contient plus d’enzymes naturelles.
  2. Lavez vos cheveux d’abord avec un shampooing/shampooing. Seul le vinaigre ne rendra pas vos cheveux complètement propres.
  3. Les pellicules ? L’utilisation du vinaigre de cidre de pomme aurait également un effet bénéfique sur cette question.
  4. N’ utilisez pas de vinaigre de cidre de pomme pur sur votre tête. Un rapport de 1/3ème vinaigre de cidre de pomme, 2/3 d’eau devrait être bon.
  5. Souffrez-vous de cheveux qui deviennent rapidement gras ? Ensuite, jouez avec les proportions et ajoutez un peu plus de vinaigre de cidre de pomme.
  6. Méfiez-vous de vos yeux. Si la substance pénètre dans vos yeux, vous devez bien rincer. Et ça fait vraiment mal, je parle d’expérience : p. Alors les porteurs de lentilles éteignent leurs lentilles avant d’utiliser du vinaigre.
  7. Pour en faire une première fois vous pouvez utiliser une tasse. J’ai maintenant une grande bouteille pompe dans ma douche que j’ai rempli 1/3 de vinaigre de cidre de pomme. Comme ça, je n’ai à remplir que si c’est vide.

Je suis très curieux de votre expérience avec le vinaigre de cidre de pomme. Pouvez-vous me le dire dans les commentaires si cela fonctionne si bien pour vous ?

Et en savoir plus sur la façon de rendre toute votre salle de bain sans plastique.

Suivez Hello Helena sur Instagram et Facebook pour en savoir plus sur une vie plus verte et plus consciente.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons