Catégories

Medaplix : la suite logicielle

Medaplix : la suite logicielle

En vue d’optimiser les systèmes de santé, plusieurs logiciels ont été créés et mis sur le marché. Ils se distinguent par leurs structures, leur fonctionnement et leurs offres vis-à-vis de la prise en charge sanitaire. C’est le cas de Medaplix : un logiciel médical très connu dans ce jargon. Que savoir sur Medaplix donc ? Éléments de réponse.

Medaplix : qu’est-ce que c’est ?

Créé en 2012 par le groupe Medext, Medaplix est un logiciel médical en ligne destiné aux cabinets médicaux. Il leur permet d’amorcer, de faciliter et d’optimiser la gestion des centres médicaux. De plus, il est accessible aux professionnels de santé dans la prise en charge des patients. C’est un logiciel complet de prise en charge et de suivi dans le secteur médical.

Lire également : Cigarette électronique : comment vapoter sans risque ?

De la gestion administrative et financière en passant par l’aide à la prescription aux conventions médicales, il vous aide à mieux gérer votre cabinet. Avec Medaplix, vous vous conformez facilement aux réglementations en vigueur. Mieux, elle vous simplifie la tâche et vous évite les ennuis liés à la gestion hospitalière. Il convient aussi de noter que les services de Medaplix sont accessibles à un prix très raisonnable.

Qui peut utiliser Medaplix ?

En vue de gérer la gestion hospitalière, l’utilisation de Medaplix est particulièrement destinée aux médecins généralistes mobiles et informaticiens médicaux. Cela s’explique plutôt par son accessibilité simple et facile qui est d’une grande aide pour ces professionnels de la santé.

A découvrir également : Est-ce que le CBD dort ?

Par ailleurs, certains médecins spécialistes s’en servent aussi. Il est à noter que la particularité de Medaplix qui est la fonctionnalité prescription attire un grand nombre de professionnels de santé. Le rappel est disponible en cas d’oubli. Et votre travail est parfait.

Toutefois, vous devez vous y abonner. En vous abonnant, vous avez droit à un guide d’utilisation qui vous permettra d’aborder le logiciel très facilement. Tout cela, à un prix forfaitaire.

Quels sont les avantages avec Medaplix ?

Simplicité, efficacité et praticabilité sont les attributs de Medaplix. Nombreux sont les avantages dont vous bénéficiez avec Medaplix. On cite :

  • interface de consultation ;
  • stockage et gestions des dossiers médicaux ;
  • aide à la prescription médicale ;
  • gestion comptable ;
  • télétransmission et téléservices ;
  • création de certificats et de modèles d’examens mis à disposition (maquettes personnelles).

À cela s’ajoutent des aides de formations payantes permettant aux médecins de faire une mise à niveau régulière. De plus, vos données sont hébergées avec une sécurité absolue. Il convient aussi de noter que Medaplix permet une navigation fluide grâce à son interface et ses icônes dédiées.

Outre cela, un suivi de qualité des indicateurs est mis en place ainsi qu’un module pour apporter des modifications personnelles dans les paramètres.

Comment y accéder ?

L’accès à Medaplix est simple. Il vous suffit de joindre Medextgroup en ligne pour souscrire à un abonnement Medaplix. Le choix vous revient entre un abonnement de gestion de cabinet (20 € par mois) et un abonnement de télétransmission (25 €/mois). Une fois la souscription faite, le logiciel sera accessible. C’est un opérateur du groupe Medext qui s’en charge.

Toutefois, vous pouvez le faire tout seul en suivant le guide d’installation de Medaplix. Une fois que cela est fait, il suffira d’y créer votre compte afin d’insérer votre agenda médical.

Medaplix est un logiciel très pratique en milieu hospitalier. Non seulement son système de gestion est complet, mais il est aussi simple à utiliser. Son prix est également très intéressant.

Articles similaires

Lire aussi x