Catégories

Quelle est la meilleure huile pour maigrir ?

Quelle est la meilleure huile pour maigrir ?

Si à l’origine les huiles essentielles étaient spécifiquement réservées à la production du parfum, elles sont fréquemment utilisées depuis quelques années à diverses fins. Soit pour soigner des affections de la peau, pour soulager la douleur, ou soigner certaines maladies. Plusieurs études ont même révélé qu’il était possible d’utiliser ces huiles pour accompagner un régime alimentaire afin de perdre rapidement du poids.

Mais toutes les huiles essentielles ne sont pas à prendre. Certaines sont plus efficaces que d’autres. Dès lors, il peut être un peu difficile de distinguer la meilleure. Dans cet article, découvrez les huiles essentielles les plus efficaces pour maigrir.

A lire également : Est-il possible de perdre 3 livres en 1 semaine ?

Huile essentielle de Pamplemousse

L’huile essentielle de pamplemousse est l’une des huiles les plus efficaces utilisées pour le contrôle du poids. Des études ont montré qu’une exposition de 15 minutes à l’huile de pamplemousse trois fois par semaine réduit l’appétit et le poids corporel.

Ce faisant vous mangerez moins et vous perdrez plus de poids. L’huile essentielle de pamplemousse contient par ailleurs, un composé D-limonène, qui aide à augmenter le métabolisme et à décomposer la graisse corporelle.

A lire également : Quels sont les avantages de la tisane ?

Il soutient le nettoyage et améliore le drainage du système lymphatique qui transporte les nutriments entre les tissus et la circulation sanguine. Cela réduit la cellulite et prévient les ballonnements.

En outre, l’huile essentielle de pamplemousse est également utilisée comme détox pour nettoyer le corps des toxines. Il réduit également la rétention d’eau.

Huile essentielle de cannelle

L’huile essentielle de cannelle aide à réguler la quantité de sucre et d’insuline dans le sang. Ce faisant, il favorise la perte de poids et réduit les envies de sucre. Lorsque la glycémie est instable, une personne a tendance à trop manger et à prendre du poids.

Lorsqu’il y a trop de sucre dans le sang, le corps augmente la libération d’insuline pour faire pénétrer les molécules de sucre dans les cellules. Si les cellules ont déjà suffisamment de sucre pour le carburant, elles ne peuvent pas accepter de sucre supplémentaire. Par conséquent, l’insuline doit convertir ces molécules de sucre en excès en graisse qui est stockée dans le corps.

Or, l’excès de graisse dans le corps ne favorise pas uniquement la prise de poids. Il augmente également le risque de maladie cardiaque et d’inflammation, et entrave la meilleure circulation du sang.

L’huile essentielle de cannelle aide à réduire la graisse et donc à empêcher toute conséquence engendrée par sa présence importante dans l’organisme. Elle aide également à stimuler le métabolisme et donc à digérer correctement les aliments.

est la meilleure huile pour maigrir

Huile essentielle de menthe poivrée

L’huile essentielle de menthe poivrée est un énergisant naturel qui augmente les niveaux d’énergie, réduit la fatigue et aide l’esprit à se concentrer. Elle freine la sensation de faim et peut aider à se sentir rassasié plus rapidement.

Par ailleurs, cette huile améliore le fonctionnement du système digestif et apaise les maux d’estomac.

La sensation de refroidissement ressentie lorsqu’elle est utilisée localement soulage la douleur, augmente la vigilance mentale et favorise une vision plus positive de la vie. Concrètement, cette huile aide à gérer le stress.

Il est riche en acides gras oméga 3, vitamine C, fer, potassium, magnésium des vitamines et sels minéraux essentiels pour la promotion d’une bonne santé et pour l’amélioration des processus métaboliques du corps.

Huile essentielle de Citron

Les bienfaits du citron ne sont plus à citer. Son huile essentielle agit comme celle du pamplemousse. Elle stimule le métabolisme et supprime l’appétit tout en améliorant la digestion.

En plus, elle aide à réduire le stress. Vous devez le savoir ! La tendance à trop manger a beaucoup à voir avec le niveau de stress. Lorsqu’on est stressé, le corps libère une variété d’hormones qui favorisent le stockage des graisses dans le corps, entraînant une prise de poids importante.

Comme dans le pamplemousse, l’huile essentielle de citron contient également le composé limonène qui augmente la capacité du corps à brûler les graisses.

La teneur élevée en vitamine C stimule la formation de collagène, la fermeté des muscles, combat les infections, inhibe la croissance bactérienne et virale, arrête les hémorragies et augmente l’élimination des toxines du corps. Par ailleurs l’huile essentielle de citron améliore les niveaux d’énergie et réduit la dépression.

Articles similaires

Lire aussi x