L’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée est encore récente, surtout à domicile. Cependant, il rencontre de plus en plus de succès grâce à la promesse d’une épilation rapide et efficace. Pour votre information, il s’agit d’un appareil d’épilation définitive. Il utilise des faisceaux lumineux et de la chaleur pour dissoudre le bulbe du poil entraînant des repousses difficiles et de plus en plus rares. Comment fonctionne-t-il exactement ? Quels sont les avantages à utiliser cet appareil et comment le faire correctement ? Vous aurez plus d’explications à travers cet article.
Plan de l'article
Comment fonctionne un épilateur à lumière pulsée ?
L’épilateur à lumière pulsée est un petit appareil avec un design sobre et facile à utiliser. Il est disponible avec plusieurs coloris et options comme vous le verrez sur le site https://store.esw-beauty.com/fr/. Peu importe le modèle que vous choisirez, le principe de fonctionnement reste le même.
A découvrir également : Comment utiliser un rouleau de massage correctement ?
L’épilateur émet un faisceau de lumière à destination du pigment se trouvant dans la mélanie sous la surface de la peau. Ce follicule pileux capte cette lumière dégageant une chaleur de 70°C environ. Cette dernière va dissoudre le bulbe du poil ce qui va retarder la phase de repousse.
Le résultat est progressif et apparaît à une durée variant selon les particularités des poils de l’utilisateur. Plus les séances avancent, plus vous constaterez de moins en moins de poils jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus. Chez certaines personnes, il y aura des repousses, mais ils restent très fins.
Lire également : Comment accélérer la perte de poids ?
Quels sont les avantages de l’utilisation de cet épilateur ?
Plusieurs avantages sont reconnus à l’épilateur à lumière pulsée :
- Séance sans douleur et rapide ;
- Repousse moins fréquente ;
- Facilité d’utilisation.
L’épilateur à lumière pulsée est un appareil simple d’utilisation. Il suffit de suivre les indications des fabricants et quelques conseils pour avoir une peau propre et sans poils. En outre, il permet de réaliser rapidement les séances d’épilation. Il ne faut en moyenne que 30 minutes pour traiter tout le corps.
L’épilateur à lumière pulsée est aussi apprécié pour son aspect non-invasif. Les faisceaux de lumière diffusés ciblent directement les poils. Ils n’abîment pas les couches superficielles de l’épiderme. Si vous utilisez correctement l’appareil, vous ne ressentirez rien ni même des irritations. Vous n’aurez plus aussi peur des coupures et des brûlures comme avec d’autres méthodes d’épilation.
L’efficacité de l’épilateur à lumière pulsée se constate par une repousse moins fréquente. Le résultat est aussi visible sur le long terme et permanent. De plus, son utilisation réduit les risques de poils incarnés.
Comment utiliser correctement votre nouvel épilateur ?
Pour une utilisation optimale et sans risque de votre épilateur à lumière pulsée, portez des lunettes anti-rayonnements. Ensuite, protégez vos grains de beauté. Pensez aussi à vous raser les poils 2 à 3 jours avant chaque séance. Les poils durs et foncés sont mieux détectés par la lumière émise par l’épilateur.
Lors de la séance, diffusez la lumière sur les zones comme le menton, la lèvre supérieure et le sourcil pour le visage. En revanche, évitez l’ovale du visage et le cou, car le duvet peut devenir des poils durs. Pour le corps, ce type d’épilateur est efficace au niveau des jambes, des aisselles, des cuisses et des bras.
Par ailleurs, cet appareil est contre-indiqué pour les femmes enceintes et allaitantes ainsi que les personnes diabétiques et ayant une maladie du sang.
Pour conclure, l’épilateur à lumière pulsée est un appareil conseillé pour éliminer de façon permanente vos poils. Vous pouvez l’utiliser sur le corps et le visage pour une pilosité de moins en moins visible.