Catégories

Découvrez les Bienfaits du Pelargonium Grandiflorum

Découvrez les Bienfaits du Pelargonium Grandiflorum

Être en bonne santé est une décision que prennent de nombreuses personnes. En effet, cela procure un immense bien-être. Pour ce faire, ils ont recours à différentes méthodes, dont l’utilisation des plantes. En effet, il existe plusieurs plantes dont le Pelargonium Grandiflorum ayant de nombreuses vertes. Dans cet article, nous vous présentons les vertus du Pelargonium Grandiflorum et comment l’utiliser.

Le Pelargonium Grandiflorum : qu’est-ce que c’est ?

Le pélargonium est une plante vivace non rustique aux nombreux bienfaits.  Cette plante sauvage compte plus de 280 espèces. En effet, on retrouve la majorité de ces es espèces en Afrique du Sud. Cependant, on trouve également quelques espèces en Australie.

A lire également : Tout savoir sur Brutal Force et ses compléments sans stéroïde

Notez que le Pelargonium s’adapte à la pleine terre. Mais, vous pouvez également la cultiver dans :

  • Les jardinières ;
  • Les bacs ;
  • Les suspensions et bien d’autres.

Parmi les multiples espèces de cette plante, on retrouve le Pelargonium Grandiflorum. Ce dernier est caractérisé par :

A découvrir également : Chronothérapie : l'avenir des traitements médicamenteux ?

  • De grandes fleurs ;
  • Des feuilles larges ;
  • Des fleurs très volumineuses.

En dehors de ces caractéristiques, cette espèce est cultivée en intérieur. Elle possède de nombreuses vertus pour la santé et le bien-être.

Pourquoi le Pelargonium Grandiflorum

Le Pelargonium Grandiflorum est très utilisé et recommandé à cause de ses nombreux bienfaits pour la santé.

Vertus médicinales

Cette plante est recommandée par les phytothérapeutes, car elle a de nombreuses vertus médicinales. En effet, elle agit comme un antibiotique pour traiter certaines maladies. Cette plante combat les micro-organismes qui sont présents dans les poumons ainsi que dans les voies aériennes supérieures. Cela favorise la respiration dans les cas d’infections respiratoire.

Ainsi, elle participe à la prévention et la réduction des symptômes d’infections respiratoires. Il s’agit entre autres :

  • De la pneumonie ;
  • L’angine;
  • La sinusite ;
  • Le rhume ;
  • La toux ;
  • Les maux de gorgeet bien d’autres.

En dehors des infections respiratoires, elle prévient également les infections secondaires et intervient dans leur traitement. On peut citer comme exemple la bronchite chronique.

Les bienfaits liés au bien-être

En dehors de sa participation à la prévention et aux traitements de maladie, cette plante soulage également d’autres maux. En effet, elle peut être utilisée dans les cas de :

  • Stress ;
  • Fatigue ;
  • De baisse de tonus.

Tout cela est rendu possible grâce aux propriétés thérapeutiques qu’il renferme. Par ailleurs, le Pelargonium Grandiflorum permet de renforcer le système immunitaire.

Mode d’emploi

Le Pelargonium Grandiflorum est disponible sous plusieurs formes. On distingue la forme extraite, la forme gélule ou comprimé et la forme teinture. La posologie dépend de la forme que vous avez achetée. En ce qui concerne la forme extraite, elle est fréquemment utilisée dans le cadre du rhume et de la bronchite. Il est conseillé de suivre les indications du fabricant.

Les gélules et comprimés faits à base de cette plante sont fréquemment utilisés pour soigner le rhume. Vous pouvez prendre 2 fois c’est-à-dire main et soir. Pour chaque prise, il est conseillé de prendre 2 comprimés de 400mg pour les adultes. Notez que les gélules peuvent être administrées aux enfants de plus de 6 ans. Dans ce cas, la dose recommandée est 1 comprimé de 400mg c’est-à-dire une demi-dose.

Pour la forme teinture, vous pouvez prendre 3 à 4 fois par jour. Pour chaque prise, une dose de 5 ml ou 1 cuillère à café est recommandée.

Articles similaires

Lire aussi x