Catégories

Comment boire de l’eau correctement ?

Comment boire de l’eau correctement ?

Beaucoup de gens oublient de boire assez d’eau. Pourquoi est-il important de boire assez ? Comment pouvons-nous obtenir assez d’humidité ? Dans cet article, nous allons entrer dans ce détail !

En transpirant, vous pouvez facilement perdre 2% de votre poids (1). En fait, les athlètes qui transpirent beaucoup peuvent littéralement voir 10% de leur poids s’évaporer (2). Une pénurie d’eau peut non seulement causer la perte de chaleur à votre corps, mais aussi causer de la fatigue physique et mentale (3). Une pénurie d’eau peut également aspirer les problèmes de mémoire et de concentration (4, 5, 6, 7). Beaucoup de gens souffrent de maux de tête et de migraines, tandis que la cause sous-jacente est en fait juste un manque de liquide (8, 9).

A lire aussi : Quel beurre pour un diabétique ?

La bonne nouvelle, c’est que ces plaintes peuvent disparaître à nouveau si plus d’eau est bu (10, 11). De nombreux cas de constipation pourraient également être évités si les gens commençaient à boire plus d’eau (12, 13). Certains chercheurs disent que l’eau gazeuse fonctionne mieux contre la constipation que l’eau non gazeuse (14, 15). La raison en est encore inconnue. Aussi pour les reins, il est important de boire assez d’eau (contre les calculs rénaux) (16, 17). Avec le temps chaud, beaucoup d’alcool est bu. Le meilleur remède pour une gueule de bois, est de boire beaucoup d’eau (18, 19).

La chose bizarre est que, selon les chercheurs, de nombreux enfants d’âge scolaire souffrent déjà d’une légère déshydratation au début de leur journée d’école (20). Cela ne promet pas beaucoup de bien pour leurs réalisations scolaires.

A découvrir également : Quels sont les avantages de la tisane ?

Dans cette vidéo YouTube, je donne 10 conseils sur la façon de boire plus d’eau :

10 Conseils pour boire plus d’eau :

  1. Prenez l’habitude de sortir avec une bouteille d’eau potable. De préférence une bouteille en acier inoxydable ou une bouteille en verre, car le plastique peut contenir des substances nocives telles que le BPA. Une astuce intelligente pour boire plus d’eau est d’utiliser de grandes bouteilles. Vous buvez automatiquement plus.
  2. Commencez la journée avec un verre d’eau. Quand je me lève, avant le petit déjeuner, je bois un plein verre d’eau. Ensuite, vous commencez la journée immédiatement hydratée. Pendant la nuit, vous perdez beaucoup de liquide par la sueur et la respiration.
  3. Mettez une boîte d’eau sur votre bureau ou votre lieu de travail. Automatiquement, vous boirez plus que prévu.
  4. Rendez votre eau plus savoureuse avec des fruits, légumes et herbes : Citron vert menthe Tranches de pomme bâtonnets de cannelle Tranches de citron menthe Canneberges tranches de citron vert Lavande Orange et anis étoilé Tranches de concombre aneth Pamplemousse romarin Mandarine basilic
  5. Faites-vous de la crème glacée d’eau saine. De cette façon, vous obtenez plus d’humidité d’une manière rafraîchissante. Un fabricant de glaçons peut être utile, mais il n’est pas obligé. Vous pouvez également acheter des bâtons de glace en bois et les mettre dans de petits verres.
  6. Prenez soin de la variation. Donc, buvez non seulement de l’eau, mais aussi du thé. Vous pourriez aussi penser à un jus de légumes. Je fais un jus de légumes frais tous les jours avec notre slow juicer. Parfois, je commande une bouteille d’eau avec des bulles dans un restaurant, ce qui est un peu plus spécial. Je bois aussi plus d’eau puisque nous avons un filtre à eau, ce qui le rend meilleur goût.
  7. Après chaque tasse de café ou un verre de vin, buvez toujours un verre d’eau. La plupart des gens en ont aussi besoin, c’est pourquoi de nombreux restaurants réservent déjà un verre d’eau avec un expresso ou un verre de vin rouge.
  8. Gardez une trace de la quantité de liquides que vous buvez en une journée. Il y a des chances que tu as peur. Si je suis honnête, j’ai aussi tendance à boire trop peu d’eau. Parfois, je l’oublie à cause de la foule. Il existe des applications spéciales comme Waterlogged pour enregistrer votre consommation d’eau.
  9. Prenez une bière sans alcool ou à faible teneur en alcool. Les boissons jusqu’à 2% d’alcool reconstituent l’humidité, au-dessus elles extraient l’humidité du corps (21).
  10. Mangez des aliments riches en humidité, comme une pastèque, des fraises, des oranges, du concombre, du céleri ou tomates.

Soda comme une désaltérante Si nous n’avons pas assez d’eau dans notre corps, la soif commence à s’accumuler. C’est un système très fiable (22). Il y a des gens qui, quand soif, choisissent des boissons riches en sucre comme soda. Ce sont des boissons hypertoniques qui, au contraire, retirent le liquide du corps. Il est préférable de choisir de l’eau ou du thé (23). Chez certaines personnes âgées, la soif ne fonctionne plus bien, elles doivent prêter plus d’attention à leur prise d’eau (24).

Combien d’eau devriez-vous boire ? Le conseil selon lequel nous avons besoin de boire 1,5 à 2 litres d’eau n’est pas une preuve (25). En effet, cela dépend de nombreux facteurs. S’il fait chaud ou si vous jouez beaucoup de sport, vous perdez beaucoup d’humidité par la sueur et cela doit être réapprovisionné. Vous pouvez également prendre beaucoup de liquides à travers des aliments solides tels que les fruits. Supposons que vous mangiez beaucoup de soupe, alors vous avez également besoin de moins de liquides. Si vous êtes petit, vous aurez également besoin de moins d’humidité. Il semblerait préférable de apprendre à écouter votre corps et à l’écouter.

Pas à quelle fréquence, mais combien Dans la nature, différents animaux partagent les mêmes eaux que les flaques d’eau et les étangs. C’est très bien, parce qu’ils boivent tous en vrac : ils boivent assez d’eau jusqu’à ce qu’ils soient complètement pleins, puis quittent la banque. Nos chiens et chats boivent aussi quelques fois par jour jusqu’à ce qu’ils soient pleins. Les scientifiques soupçonnent qu’il est préférable de boire quelques fois par jour que de siroter en continu (26). Ils appellent ça l’alcool intermittent. On dirait que notre système neural et hormonal est réglé à ça.

Boire en mangeant Si vous buvez un peu d’eau en mangeant, le corps ajuste la libération d’enzymes à cela (27). Les parties liquides quittent l’estomac plus vite, mais les parties solides restent dans l’estomac pendant environ le même temps (28). Les spiritueux affectent négativement la libération de la salive, tandis que la bière et le vin n’ont pas (29, 30, 31). La salive contient beaucoup d’enzymes, et nous en avons besoin pour décomposer les aliments. Il semble que ce processus avec un peu d’eau va encore légèrement mieux, car les enzymes ont besoin d’eau pour se transporter.

Perdre du poids à travers l’eau ? Les personnes qui boivent un peu d’eau avant les repas sont préalablement pleines et peuvent perdre du poids pendant plusieurs kilogrammes en quelques semaines (32). Boire plus d’eau peut augmenter le métabolisme (la combustion de l’énergie) pendant 24 heures, ce qui contribue également à perdre du poids (33, 34). Cela s’applique du tout à l’eau froide. Les scientifiques ont également étudié quelle est la meilleure température de l’eau pour réhydrater votre corps : il s’avère être 16 degrés Celsius (35).

Trop d’eau Vous pouvez également boire trop d’eau, à la suite de quoi l’équilibre des minéraux dans le sang peut être perturbé (36). Boire trop d’eau se produit parfois chez les athlètes, qui peuvent en mourir (37). Donc trop peu d’eau est certainement pas bon, mais pas trop.

Eau embouteillée L’eau est une source de minéraux, qui maintient l’équilibre électrolytique dans le sang et nous maintient en bonne santé (38). Beaucoup d’eau embouteillée contient trop peu de minéraux, ce qui peut nuire à la santé au fil du temps (39). Le bleu Spa ne contient presque pas de minéraux et ils en sont encore fiers (40). Certains filtres à eau tirent le meilleur parti de l’eau, y compris les minéraux sains. Concentrace (eau de mer dessalée) peut ensuite ajouter à nouveau ces minéraux. Au lieu d’acheter de l’eau embouteillée, il est préférable de filtrer votre propre eau. Vous serez beaucoup moins cher et cela permettra d’économiser les déchets plastiques.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons