Catégories

Comment acheter un médicament Ventoline ?

Comment acheter un médicament Ventoline ?

L’asthme est une affection respiratoire courante de longue durée qui affecte les voies respiratoires de la personne qui en souffre. Une personne qui en souffre peut avoir des difficultés respiratoires occasionnelles car ses voies respiratoires se rétrécissent et se gonflent.

En effet, les voies respiratoires sont toujours enflammées et ont tendance à se contracter, provoquant un essoufflement et une respiration sifflante lorsqu’elles sont provoquées.

A découvrir également : Faire appel à un taxi conventionné pour tout déplacement sanitaire

Les inhalateurs pour l’asthme constituent l’un des traitements les plus courants de cette maladie. Il y en a tellement qu’il peut être difficile de savoir lequel utiliser, mais les principaux types d’inhalateurs sont les soulageant et les préventifs.

Nous allons nous concentrer uniquement sur l’inhalateur de soulagement le plus populaire, le Ventoline, et sur son efficacité dans le traitement de l’asthme et de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO).

A lire aussi : Quel CBD voulez-vous dormir ?

Qu’est-ce que le Ventoline ?

La Ventoline est un bronchodilatateur, c’est-à-dire un médicament qui détend les muscles des voies respiratoires afin d’augmenter le débit d’air dans les poumons, ce qui facilite la respiration. Il est utilisé dans le traitement des symptômes aigus de l’asthme.

Le médicament à action rapide contient du Salbutamol, un médicament préventif qui est utilisé pour détendre les voies respiratoires dans les poumons afin d’empêcher leur rétrécissement.

Certaines personnes souffrant d’asthme ou de BPCO peuvent présenter des bronchospasmes induits par l’exercice et l’utilisation de Ventoline peut aider à traiter ce problème de manière rapide et efficace.

Comment fonctionne l’inhalateur Ventoline ?

Le médicament ou l’ingrédient actif de la Ventoline est le Salbutamol. Acheter Ventoline est disponible à la fois sous forme d’Accuhaler et d’Evohaler. Les deux dispositifs sont extrêmement efficaces pour soulager une crise d’asthme, mais la méthode qu’ils utilisent pour y parvenir peut différer légèrement.

Le dispositif Accuhaler en plastique contient une bande de papier d’aluminium avec 60 alvéoles régulièrement espacées, chaque alvéole contenant 200 microgrammes de Salbutamol microfin et des particules de lactose plus grosses (servant de support).

Le dispositif Evohaler pressurisé (pMDI) délivre 100 microgrammes de Salbutamol par dose et peut soulager vos symptômes en 5 minutes maximum.

Lors d’une crise d’asthme, les bronchioles sont obstruées. L’obstruction peut être attribuée à plusieurs facteurs et dépend de la personne et de ce que son organisme peut considérer comme un irritant ou un « déclencheur ». Cette irritation des bronchioles est connue sous le nom de « bronchospasme ».

Le médicament actif du Ventoline, le Salbutamol, agit comme un agoniste adrénergique des récepteurs bêta. Ces récepteurs sont abondants dans diverses parties du corps, ils sont particulièrement abondants sur certaines parties des voies respiratoires.

Lorsque le médicament contenu dans le Salbutamol se lie à ce récepteur bêta dans les voies respiratoires, il entraîne un relâchement des muscles, ce qui permet à l’air de passer avec peu de résistance et facilite la respiration.

Avis sur le Ventoline

Il existe de nombreux forums en ligne où les patients partagent leurs avis sur la Ventoline. Comme pour tout avis, il y a du bon et du mauvais. Les avis positifs reflètent le succès du médicament, de nombreuses personnes déclarant qu’il les a aidées à combattre les crises d’asthme et de BPCO graves.

Cependant, d’autres ont ressenti certains des effets secondaires mentionnés précédemment. Certaines personnes qui utilisent la Ventoline depuis plusieurs années déclarent qu’elles ne la trouvent plus aussi efficace qu’avant.

Il se peut que certaines personnes aient besoin de modifier leur dosage. Ces problèmes de santé particuliers peuvent évoluer avec le temps, et il est important de consulter votre médecin si vous avez l’impression que votre médicament Ventoline ne fonctionne pas aussi bien que vous l’espériez.

Si vous avez l’impression de souffrir d’effets secondaires suite à la prise de Ventoline, il est conseillé de contacter votre médecin et de suivre les instructions qu’il vous donne.

Peut-on acheter de la Ventoline en vente libre ?

Vous ne pouvez pas acheter d’inhalateur Ventoline en vente libre. Vous aurez besoin d’une ordonnance pour l’acheter. Pour obtenir une telle ordonnance, vous devez prendre rendez-vous avec votre médecin.

Vous pouvez également acheter des inhalateurs Ventoline sur notre pharmacie en ligne, une fois que vous avez rempli une consultation en ligne et que celle-ci a été approuvée par l’un de nos professionnels de la santé.

Il est toujours conseillé de suivre les conseils de votre médecin lorsqu’il s’agit d’acheter des inhalateurs Ventoline. Lisez toujours votre prescription et suivez les instructions attentivement.

Articles similaires

Lire aussi x