Catégories

3 légumes d’automne oubliés à consommer cette année

3 légumes d’automne oubliés à consommer cette année

Après des mois de légumes racines et de légumes surgelés, le printemps est le moment de se laisser tenter par des produits délicats et légers qui commencent tout juste à sortir de terre. Lorsque les marchés de producteurs regorgent d’un nouvel assortiment de couleurs et de formes, il est facile d’essayer quelque chose d’inhabituel dans la cuisine, que ce soit un nouveau légume, une nouvelle recette ou une nouvelle méthode de cuisson. Construire des menus autour des produits de saison est une façon saine de soutenir l’agriculture locale, de nourrir le corps et de bien manger avec un budget limité. Voici 3 légumes de printemps oubliés que vous devez absolument consommer cette année.

Plan de l'article

Ail vert

Également connu sous le nom d’ail jeune ou d’ail de printemps, l’ail vert est obtenu lorsqu’un plant d’ail est cueilli très jeune et n’a pas encore complètement formé son bulbe. Il est cueilli par les agriculteurs pour favoriser la croissance des autres plants d’ail. Tout comme les gousses, l’ail vert est plus doux et plus sucré que l’ail à maturité. Il peut être utilisé de la même manière que l’ail normal, mais si vous voulez le mettre en valeur, utilisez l’ail vert dans une vinaigrette ou un pesto de printemps.

A découvrir également : Comment faire des exercices de yoga ?

L’ail vert regorge d’un antioxydant appelé allicine. Il agit comme un ingrédient actif dans la réduction du cholestérol, réduit l’inflammation dans le corps, prévient le rhume, la toux et la grippe. En outre, ce puissant antioxydant contribue à renforcer l’immunité et aide à la régénération cellulaire causée par le stress oxydatif. Selon certaines études, l’allicine contenue dans l’ail peut aider à prévenir des maladies chroniques comme le cancer. Cependant, de nombreuses recherches sont encore nécessaires pour établir ce fait.

Les capacités potentiellement anti-inflammatoires de l’ail peuvent aider à calmer toute irritation de l’inflammation dans l’intestin, contribuant ainsi à accélérer la digestion et à éliminer l’inconfort. Les propriétés antioxydantes et antibiotiques de l’ail garantissent également un bon équilibre bactérien dans l’estomac.

A découvrir également : Est ce que le eliquide relax fonctionne bien ?

Asperge

Les asperges poussent au début du printemps et sont l’un des premiers signes de la nouvelle saison. C’est un aliment vert de base, abordable et abondant au printemps. Profitez de toutes les possibilités offertes par les asperges en les utilisant dans les frittatas, en les ajoutant aux salades printanières fraîches ou en les faisant mariner pour les servir avec du poulet grillé ou un steak parfaitement saisi.

Les asperges contiennent des folates. Des études montrent que les personnes souffrant de dépression ont souvent un faible taux d’acide folique. Elle contient également du tryptophane, qui est un acide aminé. Il a également été démontré qu’il contribue à améliorer l’humeur.

La vitamine E est un puissant antioxydant. Elle contribue à protéger vos cellules des effets des radicaux libres et renforce votre système immunitaire. Cuisiner les asperges avec un peu d’huile d’olive peut être encore plus bénéfique, car la vitamine E est mieux absorbée si elle est consommée avec un peu de graisse saine.

Radis

Les radis sont croquants, colorés et croustillants et légèrement poivrés, ce qui en fait un excellent ajout à toute salade printanière ou à un poke bowl. Vous pouvez aussi mariner rapidement les radis dans quelques cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge, un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre et les servir sur des tacos aux carnitas. Pour une présentation encore plus jolie, recherchez des radis melon d’eau, qui sont blancs à l’extérieur, mais rose vif à l’intérieur.

Comme les autres légumes crucifères, les radis contiennent des composés qui aident à éliminer les substances cancérigènes et à prévenir le développement de tumeurs. Ces détoxifiants croquants contribueraient à protéger l’organisme contre les cancers du côlon, des reins, des intestins, de l’estomac et de la bouche, notamment.

L’hydratation n’est pas seulement bénéfique pour la peau. Grâce à leur forte teneur en eau, les radis maintiennent l’hydratation de l’ensemble du corps. Une bonne hydratation peut vous donner plus d’énergie, améliorer votre humeur et même contribuer à inhiber les infections rénales.

Articles similaires

Lire aussi x