Catégories

Comment choisir la bonne couleur d’anti cerne pour votre peau ?

Comment choisir la bonne couleur d’anti cerne pour votre peau ?

En général, les anti cernes s’apparentent à un instrument indispensable qui offre à son utilisateur un regard lumineux. De ce fait, il vous incombe de toujours disposer de cet allié de beauté dans votre trousse de maquillage. Par ailleurs, le choix de la bonne couleur de son anti cerne qui correspond à sa peau ne se fait au hasard. Alors, comment y procéder ? Découvrez au travers de cet article, les moyens pour choisir la bonne couleur de votre anti cerne qui convient à votre peau !

Choisir la couleur de son anti-cerne : en fonction de son type de cerne

De prime abord, il convient de notifier que le choix de son anti cerne qui correspond à sa peau représente une étape peu complexe. Au cours de la sélection, lorsque vous vous trompez de couleurs, vos cernes s’accentueront. Alors que les anti cernes camouflent ces marques sombres sous les yeux.

Lire également : La chirurgie esthétique des dents : pourquoi avoir recours aux facettes dentaires ?

À ce sujet, la première étape dans le choix de la couleur de son anti cerne concerne l’identification de son type de cerne. Au cas où vous auriez des cernes bleutés avec des veines assez visibles, nous vous recommandons des anti cernes orangés ou rosés. Ces diverses teintes neutraliseront cet effet bleu.

Par ailleurs, avec les cernes bruns, violets voire marrons, optez plutôt pour les teintes jaunes, beiges ou encore pêches.

A lire également : Apprenez à Mieux Gérer vos Émotions

Choisir la couleur de son anti-cerne : en fonction de sa carnation naturelle

La seconde alternative pour choisir la bonne couleur de votre anti-cerne est de suivre la même règle que pour choisir son fond de teint. En d’autres termes, vous devez vous adapter à votre carnation naturelle.

Ainsi, vous aurez juste à opter pour un produit demi-ton (en dessous de votre couleur de peau). Et ce, ni plus, ni moins. N’oubliez surtout pas qu’un correcteur qui se fonce de trop, fera ressortir vos cernes. Par contre, si celui-ci est plus clair que votre carnation naturelle, il sera peu couvrant.

Anti cerne : comment en mettre ?

Les cernes camouflés rendent un teint bien éclatant avec une mine rayonnante. Encore, il faut savoir comment les appliquer.

Avant tout, hydratez votre visage avec une crème qui correspond à votre type de peau. Dans le même temps, vous pourrez appliquer les soins de contours des yeux. En dehors des cas de cernes assez foncés, vous devez appliquer vos anti-cernes après le fond de teint. Autrement dit, vous ne mettez votre correcteur anti-cerne, avant le fond de teint que quand vos cernes sont peu foncés.

D’ailleurs, sachez que la délicatesse constitue le secret de son application. N’étalez pas le produit, vous devez plutôt les apposer tout doucement. Ceci pourrait être réalisé au pinceau, au doigt, par petites touches, avec votre éponge de maquillage, etc.

Surtout, vous partez du coin interne de votre œil pour le coin externe. Après avoir apposé le produit (tout au long des cernes), vous n’aurez qu’à tapoter le produit (sans trop appuyer) avec le doigt pour pouvoir le fondre. Par la suite, vous pouvez appliquer votre fond de teint habituel. N’oubliez pas de terminer votre séance de maquillage avec de la poudre libre sur votre visage cernes.

Anti cerne : quelles sont les différentes textures ?

Évidemment, les correcteurs anti-cernes se déclinent sous distinctes textures. Certains couvrent mieux, mais sont peu naturels. Tandis que les autres procurent de la lumière à votre regard. Toutefois, elles couvrent moins.

Texture liquide

Généralement, les anti verbes liquides couvrent les moyennes intensités. Ils correspondent parfaitement aux personnes ayant des cernes légers. Se présentant comme un tube avec un pinceau à bille, il soumet un transport agréable à son utilisateur.

Texture fluide

Pour rendre les applications faciles, les anti-cernes fluides se présentent sous la forme de tube avec des embouts en masse. Notez bien que sa couvrante varie en fonction des produits. Cette formule convient à tous les types de peau.

Texture crémeuse

Très souvent, les anti-cernes de texture crémeuse offrent une couvrante assez élevée. Sous forme de pots, ils abritent plus de pigments. De ce fait, ils sont très efficaces. Néanmoins, lorsque la texture est épaisse, ces anti-cernes accentuent la marque de fatigue.

Articles similaires

Lire aussi x