Catégories

Tens genoux : pour vous soulager de vos douleurs

Tens genoux : pour vous soulager de vos douleurs

Vous avez souvent une douleur au genou ? Si vous n’avez pas consulté votre médecin, il est temps de le faire. Dans le cas où vous l’auriez déjà fait, il vous a peut-être indiqué que vous souffrez d’arthrose. Si c’est le cas, sachez que ces douleurs articulaires, certes gênantes, ne sont pas irrémédiables. Elles sont d’ailleurs assez courantes, puisqu’elles touchent près de 30 % des femmes de plus de 50 ans. À travers ce guide, découvrez la solution du TENS pour les genoux. 

Tens genoux : une solution immédiate 

Le TENS pour les genoux, ou Transcutaneous Electrical Nerve Stimulation, est une solution rapide et efficace pour soulager les maux de genoux. Vous pouvez cliquer sur ce lien afin d’avoir toutes les informations nécessaires https://vitalitens.fr/fr/

A voir aussi : Comment se déclenche la maladie de Charcot ?

Par définition, l’arthrose est une maladie ou une affection dégénérative qui touche principalement les articulations. Les symptômes comprennent des douleurs, des gonflements, des raideurs, etc. La personne atteinte a du mal à se déplacer et à bouger confortablement ses membres.

L’arthrose peut affecter l’ensemble de l’articulation, et les douleurs se ressentent dans les muscles et les tissus qui entourent la zone articulaire. Elle est le plus souvent diagnostiquée dans les genoux, les hanches, mais aussi dans la colonne vertébrale. L’âge avancé peut être une cause, mais la surcharge pondérale peut également être en cause.

A lire en complément : Les cigarettes jetables, la nouvelle arme des dinner lady !

Par ailleurs, sachez que l’un des premiers réflexes à avoir lorsque vous souffrez d’arthrose est de mettre votre genou au repos. Lorsque vous souffrez d’arthrose, vous aurez tendance à moins marcher et à éviter les escaliers. À quoi cela est-il dû ? Eh bien, c’est souvent la douleur qui, sans que vous vous en rendiez compte, commence à limiter vos mouvements. Cependant, sachez que cela n’est pas du tout la solution si vous souhaitez aller mieux. En réalité, vous devez vous exercer pour limiter les effets de l’arthrose.

Le genou est l’articulation la plus touchée par l’arthrose et aussi la plus étudiée. Il existe actuellement plusieurs types de traitements, incluant des traitements non médicamenteux et des traitements chirurgicaux. L’électrothérapie par TENS consiste à appliquer cette technologie sur les genoux pour réduire la douleur. 

Les solutions pour se soulager 

Comme cité plus haut, vous devez vous exercer. Pour cela, vous avez le choix entre la marche à allure modérée, le vélo d’appartement, le vélo elliptique, le fitness ou la natation. Bref, vous pouvez vous adonner à tout type d’activité qui n’est pas très intense. L’idée est de solliciter légèrement l’articulation afin de limiter l’impact de l’arthrose.

Cela peut sembler invraisemblable, mais sachez que les personnes atteintes d’arthrose qui se sont exercées ont vu leur qualité de vie nettement s’améliorer. Elles éprouvent une meilleure capacité de mouvement et la douleur est moins présente.

Avec le sport, vous pouvez aussi prendre des anti-inflammatoires. Le médecin est le seul qui peut vous en prescrire. Il ne faut surtout pas prendre des antalgiques sans l’avis et la consultation d’un médecin.

Voilà, vous connaissez désormais l’ensemble des techniques pour soulager les douleurs du genou dues à l’arthrose. Faites de l’exercice, consultez votre médecin, etc. Et n’oubliez pas, il existe actuellement de nombreux types de traitements non médicamenteux, alors renseignez-vous. Il est essentiel de trouver un équilibre entre activité physique et repos pour gérer efficacement les symptômes de l’arthrose. 

Articles similaires

Lire aussi x