Catégories

Comment faire une greffe capillaire HST ?

Comment faire une greffe capillaire HST ?

Une perte de cheveux est un problème de plus en plus courant. La perte de cheveux est un phénomène naturel. Elle est souvent liée à de nombreux facteurs externes. Cependant, elle peut être irréversible, voire définitive. Faire une greffe de cheveux est, tout de même, possible grâce à la méthode de clonage capillaire. De quoi il s’agit ? Nous allons faire le point sur ce sujet. 

Greffe capillaire HST : une méthode naturelle contre la calvitie

Les personnes victimes de la calvitie ont dû renoncer à leur espoir de retrouver un jour leur belle chevelure. Mais cette époque est bien révolue avec la nouvelle découverte. Un docteur spécialiste a découvert une méthode pour contourner la calvitie. Il s’agit du clonage cheveux genève. Cette méthode a pour principe de faire la greffe capillaire par cellules souches. Très innovante, elle est sans risque et ne laisse pas non plus de cicatrices. La zone donneuse pourra également profiter d’une nouvelle greffe ou elle pourra à nouveau être donneuse. 

Lire également : Quelle est la force passive ?

La greffe de cheveux par cellules souches est une technique de prélèvement d’une partie du follicule pileux. Elle comporte des cellules souches capillaires de l’individu traité. Le greffon sera ensuite réimplanté aux endroits concernés par la perte de cheveux ou par une infection capillaire. Concernant le prélèvement, seul un médecin expert doit pouvoir le faire. Il utilise généralement une aiguille très fine comme le follicule pileux. Comme une seule partie du follicule pileux est prélevée, la zone donneuse sera épargnée. De ce fait, la pousse des cheveux continuera de façon normale. 

Une méthode de clonage de cheveux sans risque

Cette méthode est sans risque pour la croissance des cheveux et pour la santé du cuir chevelu. Elle présente de multiples avantages : 

A lire également : Pourquoi choisir des Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) à Meaux ?

  • Pas de cicatrice ni de marque qui indique une intervention chirurgicale sur les cheveux. 
  • Aucune visibilité de la greffe de cheveux même en cas de rasage complet de la tête. 
  • Absence de points blancs comme le cas des techniques de greffe traditionnelles. 
  • Conservation de la zone donneuse. 

Il est possible de refaire de nouveaux greffons sur la zone donneuse grâce à cette technique révolutionnaire de clonage capillaire si l’alopécie continue. 

Recourir à cette méthode permet de retrouver rapidement les cheveux et un rythme de vie normal. Elle permet de cloner les cheveux sans passer par des procédés drastiques qui affectent la zone donneuse.

Outre cela, la méthode HST traite aussi d’autres problèmes capillaires.  Elle intervient dans l’amincissement des cheveux, la perte de cheveux de cheveux au niveau des sourcils, une perte de cheveux après une gravure brûlure ou bien pour une ligne de cheveux fuyante. Elle traite aussi une calvitie au niveau des zones dégarnies ou de la couronne.

Les précautions à prendre après l’opération

Le patient sort généralement du clinique le jour même et sans pansement. C’est d’ailleurs, l’un des atouts majeurs de la technique de greffe de cheveux par cellules souches. Comme elle n’occasionne aucune cicatrice, le patient peut donc sortir rapidement de la clinique. 

Cependant, pour prendre certaine précaution, le médecin lui prescrira une crème fucidine sur la zone donneuse et sur la zone réceptive. Il lui recommandera aussi certains gestes à respecter au quotidien.

 Il ne doit pas, par exemple, toucher les zones concernées et ne doit pas non plus dormir les premières nuits sur les parties touchées par l’implant capillaire. Enfin, il doit aussi se préparer à un risque de démangeaisons au bout du 3ème jour, et ce jusqu’à ce que des croûtes se forment. 

 

 

Articles similaires

Lire aussi x