Catégories

Où trouver la vitamine K ?

Où trouver la vitamine K ?

La vitamine K est un nutriment liposoluble qu’on retrouve dans une large variété d’aliments. Figurant parmi les composants d’une alimentation équilibrée, elle offre plusieurs avantages aux consommateurs. En réalité, elle assure une bonne santé cardiovasculaire et squelettique du corps.

Par ailleurs, des études ont révélé que les personnes qui ne consomment pas assez de vitamines K sont plus exposées aux maladies cardiaques coronaires. Découvrez les aliments dans lesquels vous pourrez trouver cet élément.

A découvrir également : Comment être plus endurant au lit ? 

Le persil

Le persil figure parmi les aliments qui ont une forte teneur en vitamine K. Deux cuillérées de persil frais sont ainsi suffisantes pour assurer l’apport nécessaire de vitamine K au quotidien. D’ailleurs, cet aliment est si riche qu’il est recommandé de le consommer avec modération, surtout pour les personnes qui prennent un traitement anticoagulant.

Le chou frisé

Etant un super aliment, le chou frisé cru est riche à vitamines A, C et K, mais aussi en potassium et en calcium. Une portion d’une tasse contient 176 microgrammes de vitamine K. Par conséquent, cet aliment est très reconnu pour sa forte teneur en vitamine K.

A lire aussi : Pourquoi yin yoga ?

Les navets verts

Les navets comportent de nombreux bienfaits pour la santé. De plus, leurs légumes verts sont également très bénéfiques. On trouve dans les navets verts 426 microgrammes de vitamines K en une demi-tasse (s’ils sont préparés par ébullition). D’autre part, vous avez la possibilité de les consommer braisés, sautés ou crus.

vitamine K

L’huile de soja

C’est également une excellente source de vitamine K. En effet, avec une cuillérée à soupe, l’huile de soja offre plus de 1/5 de la valeur recommandée au quotidien. Pour obtenir une double dose de la vitamine, vous pouvez l’utiliser pour préparer une vinaigrette pour les choux frisés, les épinards…

Le chou vert

On distingue aussi parmi les aliments riches en vitamines K le chou vert. Lorsqu’il est cru ou bouilli, celui-ci offre 530 microgrammes pour une portion de 60 grammes. Vous pouvez le consommer en salade complète, en braisé mais aussi en salade complète.

Les épinards

Les épinards sont excellents pour la santé mais aussi riches en vitamine K. Une portion de 130 grammes de feuilles d’épinard fraiches contient près de 145 microgrammes de vitamine K. Cet aliment peut être consommé en salade avec des pignons de pin et des quartiers de pommes. Les idées de recettes sont nombreuses.

Les brocolis

On trouve aussi la vitamine K dans les brocolis. Bien qu’ils soient mal aimés, ceux-ci sont riches en minéraux et en vitamines. Une portion de 60 grammes compte environ 110 microgrammes. Cet aliment peut être consommé de différentes manières : en gratin, en quiche, en velouté, etc.

Les myrtilles

Les myrtilles sont aussi de bonnes sources de vitamine K. En effet, un bol de 65 grammes compte environ 14 microgrammes de cette dernière. Ces aliments gourmands peuvent être dégustés nature ou sous forme de dessert.

Le jus de grenade

Si vous souhaitez changer de jus pour votre petit-déjeuner, alors optez pour le jus de grenade. Celui-ci est très riche en antioxydants et en vitamines. On y trouve 19 microgrammes de vitamine K pour un verre de 100 ml.

La vitamine K est importante pour optimiser la santé cardiovasculaire et squelettique. Elle est présente dans de nombreux aliments qu’on peut consommer de différentes manières.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons