Catégories

Top 3 des bienfaits du miel bio

Top 3 des bienfaits du miel bio

Le miel depuis toujours est reconnu pour ses propriétés curatives que culinaires. Sur ces éléments, plusieurs spécialistes se sont tournés vers sa production en quantité et sa mise à disposition pour tous. Énonçons brièvement trois bonnes raisons de consommer du miel.

Les bienfaits pour la peau

Au cours de certaines saisons, la peau est vulnérable, donc peut potentiellement subir des agressions. Le miel composé de sucre, de vitamine et de certains minéraux facilite l’équilibre de votre épiderme et lutte contre le vieillissement accéléré de la peau. Vous pouvez avoir d’autres informations sur le site : Le Royaume des abeilles.

A lire en complément : Développer sa confiance en soi est tellement important !

 D’autres composants comme le magnésium ou le calcium favorisent l’élasticité et la souplesse de votre peau. Des spécialistes des soins du visage l’utilisent pour sa capacité à faire disparaître les rougeurs et son effet apaisant lorsqu’il est appliqué au visage. 

Les bienfaits pour la santé

De nombreux plats en cuisine, aujourd’hui, ont pour ingrédient principal le miel. L’on pourrait associer à cette pratique, le caractère immunitaire que confère le miel à votre organisme. La consommation à l’état naturel ou industriel de cette substance contribue énormément à la guérison de certains maux. 

A découvrir également : La chirurgie esthétique des dents : pourquoi avoir recours aux facettes dentaires ?

Certains dysfonctionnements organiques comme cellulaires peuvent être résolus par une dose journalière de miel. Il règle les problèmes de gorge (angine, toux sèche), de rhume, et pour votre bébé résout les irritations au niveau de la gencive.

Lutte contre l’insomnie

Bon nombre de français sont victimes d’insomnie, causée par le stress et par beaucoup d’autres choses. Avaler du miel avant de se coucher augmente le taux d’insuline du sang et stimule les différents neurones du cerveau. La production de tryptophane causée par le stimulus des neurones créera de la sérotonine qui stimulera à son tour l’apparition du sommeil.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons