Catégories

Comment reconnaître et éviter une femme perverse narcissique

Comment reconnaître et éviter une femme perverse narcissique

Il existe dans notre société des hommes et des femmes atteints d’un syndrome de narcissisme pervers qui les amène à se comporter de façon exécrable avec autrui. Le danger survient lorsque vous entrez dans une relation plus poussée avec le pervers narcissique ou la perverse narcissique et il devient alors important de vous en défaire.

D’où viennent les pervers narcissiques ?

Les pervers narcissiques sont des personnes atteintes d’un trouble du comportement qui affecte leur propre perception d’eux-mêmes, ce qui les amène à se sentir mal dans leur peau. Cet état mental les amène à une perception du monde où les pervers et perverses narcissiques ressentent le besoin compulsif d’être au-dessus des autres au point de se choisir des victimes pour asseoir leurs besoins, notamment celui d’être manipulatrice dans une relation.

Lire également : Quelle est la différence entre ProPoints et SmartPoints ?

Bien qu’il soit admis qu’en règle générale, les hommes sont plus touchés que les femmes par les cas de pervers narcissique, il est tout à fait possible qu’une femme soit une perverse narcissique. Il faut, dans ce cas, ne pas devenir sa victime. Ces prédateurs affectant le moral d’une personne victime de la manipulatrice créent des relations toxiques qui peuvent détruire une personne fragilisée.

Comment reconnaître et éviter une femme perverse narcissique

A lire en complément : Les bienfaits de la méditation sur la santé mentale et physique

Apprendre à éviter une femme perverse narcissique

Le fait d’être un pervers ou une perverse narcissique n’est pas marqué sur le visage d’une personne et la tendance manipulatrice ne se remarque pas si facilement de prime abord. Si une femme perverse narcissique entre dans votre vie, en tant qu’amie, collègue, voire une relation amoureuse, il vous faudra identifier certains signes.

Parmi les différents signes de la perversion narcissique manipulatrice, il vous faudra reconnaître l’emprise de la femme manipulatrice sur vous et ne pas vous voiler la face, c’est ce que les pervers narcissiques recherchent : une victime aveugle qui ne se défendra pas.

Les pervers narcissiques vont avant toute chose avoir un égo démesuré qui se remarque assez facilement. Il suffit de pointer une faiblesse et le pervers narcissique risque de s’énerver ou d’apparaître frustré, incapable de reconnaître une faute.

Une autre facette du pervers narcissique est que cette personne va très souvent adopter la posture d’une victime pour passer pour la personne qui est affectée et doit être défendue. C’est une arme redoutable puisque vous pouvez être totalement décrédibilisé dans votre témoignage.

Ensuite, la femme perverse narcissique, ou le pervers, n’hésite pas à dénigrer son entourage, en particulier celles et ceux avec qui le pervers à une relation. Cela leur permet de se croire supérieur et en contrôle.

Dans cette idée de prise de contrôle, la perverse narcissique est d’ailleurs souvent vue se valorisant et s’inventant une vie sans aucune preuve de ce que cette personne avance dans sa démarche manipulatrice. Même les comportements seront totalement contraires à ce que la perverse narcissique pouvait annoncer.

Enfin, il est à noter que la perverse narcissique est une grande manipulatrice sans empathie qui n’hésitera pas à jouer sur votre culpabilité, vos émotions et tout point faible que cette femme pourra déceler chez vous. Ne vous laissez pas prendre au piège, car il devient alors difficile de vous défaire de son emprise.

Notez bien qu’une femme perverse narcissique qui se rapproche de vous souhaitera sans nuls doutes faire de vous sa victime, et ce, peu importe sa condition. Elle peut être une mère avec des enfants, une femme en couple, un nouvel amour, voire un membre de votre famille. Le tout est de ne pas faillir et de reprendre le contrôle de votre vie. Ne laissez pas un pervers narcissique manipuler votre vie.

Articles similaires

Lire aussi x