Catégories

Classement des meilleures mutuelles santé pour senior : les témoignages

Classement des meilleures mutuelles santé pour senior : les témoignages

Le choix d’une mutuelle de santé pour les personnes âgées est très capital, car vos besoins en santé augmentent et deviennent une dépense importante. En effet, vous devez prendre en considération votre budget tout en optant pour une assurance qui offre toutes les garanties possibles. Pour vous aider dans votre recherche, nous vous proposons les meilleures mutuelles santé senior.

MACIF : assurance maladie pour senior

MACIF offre à ses clients quatre formules de mutuelles à savoir :

Lire également : Comment résister à l'envie de fumer ?

  • excellence,
  • protectrice,
  • économique.

Parmi ses contrats d’assurance pour senior, le plus conseillé est la formule Excellence. Ce dernier propose une couverture de santé maximum qui répond à tous vos besoins. Il est prévu dans ce type de contrat, une prise en charge de vos soins optique à une hauteur de 309 euros par mois.

En outre, les aides auditives 100 % santés sont remboursées entièrement. La mutuelle santé MACIF prévoit aussi une prise en charge de la chambre particulière limitée à 70 euros par jour. Elle vous propose ainsi des contrats d’assurances souples et personnalisables.

A voir aussi : Comment prenez-vous votre temps si vous arrêtez de fumer ?

La mutuelle santé April

La mutuelle santé senior April vous présente des contrats d’assurance-maladie dénommés, April Tranquillité santé. Il s’adresse notamment aux personnes âgées de 55 ans ou plus. Vous pouvez souscrire ce type d’assurance sans des délais de carence ou des questionnements. En effet, la mutuelle santé senior April vous offre trois formules séparées par des niveaux qui sont :

  • Niveau 1 et 2 pour un budget de 40,60 euros TTC par mois,
  • Niveau 3 et 4 pour un budget de 49,07 euros TTC par mois,
  • Niveau 5 et 6 pour un budget de 98,29 euros TTC par mois.

Au regard de toutes ses garanties contenues dans chaque type de contrat, le niveau 5 et 6 est beaucoup plus recommandé. Cela s’explique par le fait qu’il vous propose une assurance-maladie plus protectrice.

La mutuelle santé senior APICIL

Avant d’opter pour votre assurance santé senior, vous devez savoir que beaucoup de mutuelles refusent d’assurer des personnes âgées pour un régime classique. Il vous classe ainsi après 65 ans dans la catégorie de l’âge maximal pour souscrire un contrat de mutuelle familiale. Vous êtes donc obligé d’adhérer à une mutuelle santé senior comme APICIL. Ce dernier vous propose en plus des soins dentaires et optiques d’autres garanties complémentaires telles que :

  • l’étiopathie,
  • la sophrologie,
  • la cure thermale,
  • la chiropractie,
  • la médecine douce,
  • l’ostéodensitométrie,
  • le vaccin contre la grippe,

La mutuelle APICIL senior offre diverses formules qui sont réparties en quatre. Vous aurez en premier la formule initiale qui peut être souscrite à partir de 25,47 euros par mois. Ensuite, la formule essentielle à partir de 54,75 euros par mois, la formule équilibre à partir de 80,98 euros par mois. Enfin, la formule privilégiée qui peut être souscrite à partir de 122,63 euros par mois.

Santéis senior Generali

La mutuelle santéis senior Generali propose des contrats d’assurance-maladie qui s’énoncent en trois formules appropriées à chaque profil. Les tarifs varient entre 96 à 187 euros en fonction de votre choix. Dans la catégorie de ses différentes formules, celle qui protège le plus vous rembourse les frais d’hospitalisation dans une fourchette de 375 euros.

De même, tous vos soins dentaires classiques seront totalement remboursés. Les personnes âgées (senior) bénéficient également auprès de la mutuelle santéis Generali un remboursement de l’aide auditive et de la cure thermale. En vous souscrivant au contrat d’assurance santé pour les seniors baptisé, vous aurez à votre disposition un conseiller commercial Generali.

Celui-ci vous accompagnera dans toutes les circonstances. Depuis votre application mobile ou sur le site internet, vous pouvez gérer à distance vos contrats. Cela vous permet d’éviter des déplacements inutiles.

La mutuelle santé CNP

La mutuelle CNP assurance permet de répondre efficacement aux besoins des seniors. Elle prévoit dans son contrat en cas d’hospitalisation une garantie couverture de la chambre particulière immédiatement au niveau 2 dans la limite de 159 euros. En ce qui concerne vos soins courants, les dépassements d’honoraires sont aussi pris en charge à partir du niveau 2 et jusqu’à 350 %. Pour vos besoins en optique, la mutuelle santé CNP vous propose des prestations de haut niveau dans une limite de 1200 euros.

La souscription à une mutuelle santé senior vous évite des dépenses lourdes de santé. Cependant, si vous rencontrez toujours des difficultés, vous pouvez faire appel à un courtier qui se chargera de toutes les démarches nécessaires.

Articles similaires

Lire aussi x