Catégories

L’isolat de lactosérum devient épais ?

L’isolat de lactosérum devient épais ?

Vous doutez si vous devriez utiliser un shake protéiné après votre entraînement ? Alors vous n’êtes certainement pas le seul ! Pour de nombreux athlètes, l’utilisation d’un supplément protéique est un point de doute important. Et si vous voulez déjà prendre une telle secousse, à quoi devriez-vous faire attention ?

Dans ce blog, nous discutons de toutes les questions importantes que vous avez sur les shakes protéiques. N’ utilisez pas ou non un shake protéiné ? Combien de shakes protéiques par jour est une quantité saine ? Et faites-vous vos shakes avec de l’eau ou avec du lait ? Toutes ces questions seront répondues ci-dessous !

A lire en complément : Quel fromage contient le plus de protéines ?

Pourquoi avez-vous besoin de protéines ?

Commençons par les bases : pourquoi ces protéines font-elles une telle foule ? Nous pouvons garder la réponse assez brève. Les protéines sont constituées d’acides aminés, et les acides aminés sont les blocs de construction à partir desquels vos muscles sont construits.

En d’autres termes, si votre corps ne reçoit pas assez de protéines, aucun nouveau tissu musculaire ne peut se développer. De nombreux athlètes essayer de manger autant d’aliments protéinés que possible. De cette façon, ils espèrent stimuler la croissance de leurs muscles autant que possible.

A voir aussi : Pourquoi utiliser les emballages éco responsables ?

En outre, si vous voulez perdre du poids en particulier, les protéines sont utiles. Ils vous donnent une sensation de satiété, ce qui rend plus facile de manger moins de calories. En outre, ces muscles supplémentaires sont également utiles, car ils brûlent plus d’énergie.

Combien de protéines par jour

A propos de la quantité de protéines dont vous avez besoin par jour, les opinions diffèrent encore un peu. Êtes-vous un athlète de force assez enthousiaste ? En règle générale, vous pouvez environ maintenir que vous avez besoin de 1,8 grammes de protéines par kilogramme de poids corporel. En d’autres termes : si vous pesez 80 kilogrammes, alors vous avez besoin de 80 * 1,8 = 144 grammes de protéines.

Mais ce montant ne s’applique pas à tout le monde. Par exemple, lorsque vous jouez moins, vous avez besoin de relativement moins de protéines. Dans notre outil en ligne pratique, vous pouvez facilement calculer quelle quantité de protéines pour vous êtes optimal !

Où sont les protéines ?

Alors comment as-tu eu ces protéines ? Beaucoup de gens pensent directement aux produits animaux : viande, poisson, produits laitiers et œufs. Ils contiennent beaucoup de protéines, mais ils ne sont certainement pas seuls en cela ! D’autres sources de protéines sont les produits végétaux tels que le soja, les noix, les légumineuses et les céréales.

Une liste plus complète de produits riches en protéines peut être trouvée dans ce blog. Dans celui-ci, vous pouvez également voir exactement combien de protéines pour 100 grammes de certains aliments contient.

Maximum 30 protéines par repas ?

Par exemple, une quantité de 144 grammes de protéines par jour semble un peu intimidante pour beaucoup de gens. L’une des objections qui est souvent soulevée est que vous ne devriez manger que 30 grammes de protéines par repas. Cette « règle » découle de l’idée que votre corps ne peut traiter que 30 grammes de protéines à la fois.

Cela semble problématique en effet, mais heureusement ça semble absurde ! Vous pouvez juste bien plus grand Transformation des quantités de protéines dans un repas. Donc, ce n’est pas une raison d’utiliser des shakes protéiques supplémentaires.

N’ utilisez pas ou non un shake protéiné ?

Cependant, il y a beaucoup d’autres arguments en ce qui concerne la question de « l’utilisation ou non d’un shake protéique ». Nous énumérons ci-dessous les avantages et les inconvénients les plus couramment mentionnés des shakes protéiques.

Avantages du shake protéique

Protéines « rapides »

Deux principaux types de protéines sont la protéine de lactosérum et la protéine de caséine. Le lactosérum est absorbé relativement rapidement par votre corps, tandis que la caséine est traitée plus lentement.

La plupart des shakes protéiques contiennent des protéines de lactosérum en particulier. Cela peut être utile, par exemple, à utiliser immédiatement après l’entraînement. Vos muscles auront le plus besoin de matériaux de construction, et plus vite ils obtiendront ces protéines, meilleur sera le résultat !

Augmentez facilement l’apport en protéines

Bien sûr, il est parfaitement possible de répondre à vos besoins quotidiens en protéines avec des aliments naturels. Cependant, dans certains les cas peuvent être plus difficiles. Dans un tel cas, l’utilisation d’un shake protéiné peut être la solution la plus simple.

Par exemple, en général, mangez-vous très peu, par exemple, parce que vous avez un faible appétit ? Un shake protéiné vous aidera à obtenir les bons nutriments. Et si votre besoin en protéines est vraiment élevé, cela vous empêche de manger toute la journée…

Facile à utiliser

Enfin, un shake protéique est juste une source très facile de protéines. Bien sûr, vous pouvez également manger un steak après l’entraînement, mais il est plus difficile à emporter à la salle de gym. D’un autre côté, vous pouvez simplement mettre un shake protéiné dans votre sac.

Inconvénients de la protéine

Mais bien sûr, il y a aussi (possibles) des inconvénients associés à ces suppléments. Sinon, ce ne serait pas un dilemme d’utiliser ou non un shake protéiné ! Les principaux inconvénients à prendre en compte sont :

Trop de protéines n’est pas sain

En raison du battage médiatique actuel autour des protéines, vous penseriez presque qu’il n’y a pas de limite aux protéines que vous devriez manger. Toutefois, ce n’est pas tout à fait le cas. Il y a aussi quelque chose comme « trop » pour les protéines.

Selon cette étude, trop de protéines sont particulièrement stressantes pour votre foie et vos reins. En outre, un surdosage chronique de protéines augmente la probabilité de maladies cardiovasculaires et même certains types de cancer.

Maintenant, vous n’obtenez pas seulement un surplus en utilisant occasionnellement un shake protéiné. Mais si vous adhérez déjà à un régime riche en protéines, alors il n’y a certainement pas de « cela ne bénéficie pas, alors cela ne fait pas de mal » !

Courrier indésirable souvent ajouté

En outre, les shakes protéiques ne se composent pas toujours de seulement protéines. Souvent, tout y est ajouté. Cela peut être sur les saveurs et les colorants, mais aussi sur les sucres raffinés et même les substances qui affectent vos hormones.

Il peut être évident que vous n’êtes pas plus heureux sera. Encore une fois, cela s’applique : toutes les protéines ne sont pas inoffensives ou une panacée sportive.

Les secousses de protéines coûtent de

Enfin, les shakes protéiques, bien sûr, ne sont pas gratuits. Par gramme de protéines, ils ne sont pas très chers, mais vous payez toujours plus d’argent que si vous ne les avez pas pris ! Donc, si vous n’en avez pas vraiment besoin du tout, vous pouvez vous demander si vous voulez dépenser de l’argent pour eux.

Les secousses de protéines sont-elles graissantes ?

Une autre question qui se pose souvent lorsque les gens décident d’utiliser ou non une protéine shake : devenez-vous gras avec des shakes protéinés ? Cela est parfois dit, et ce n’est peut-être pas une pensée très folle non plus. Après tout, toutes ces protéines fournissent également des calories et peuvent ainsi contribuer à un surplus d’énergie.

Mais… ce surplus d’énergie n’est pas seulement dû à un shake protéique. Après tout, le reste de votre alimentation a tout autant à voir avec elle. Si vous vous assurez que tout est bien équilibré, vous obtenez à travers un protéine shake vraiment pas soudainement plus difficile. Un shake protéiné n’est pas un gros en soi.

Combien de shakes protéiques par jour ?

Bien sûr, tout est modéré. Vous ne voulez pas consommer trop de calories ou trop de protéines. Pour cette raison, vous devriez toujours regarder de plus près combien de shakes protéiques par jour sont optimaux pour vous.

La façon la plus simple de le faire est de calculer d’abord vos besoins en protéines. Ensuite, gardez une trace de la quantité de protéines que vous pouvez obtenir avec de la nourriture régulière pendant une semaine. Par exemple, vous pouvez utiliser My Fitness Pal ou le Eatmeter pour cela.

Y a-t-il une différence entre votre consommation protéique et votre consommation idéale de protéines ? Ensuite, vous pouvez remplir cela (si le reste de votre alimentation est sain) avec des shakes protéinés. Assurez-vous d’abord d’avoir le reste en ordre. Les shakes protéinés ne sont pas une « panacée » pour améliorer par magie une alimentation défectueuse…

Protéines shake avec de l’eau ou du lait ?

S’ avère utiliser un shake protéiné est en effet utile pour vous ? Ensuite, il y a une autre question importante : si vous voulez prendre un shake protéiné avec de l’eau ou avec du lait. Les deux ont leurs avantages. Nous en discutons brièvement ci-dessous :

Protéines shake avec du lait ?

On dit parfois qu’il est préférable de ne pas utiliser de lait avec votre shake protéiné, car le lait contient de la caséine. Cette protéine « plus lente » ralentirait l’absorption de tout le shake. Bonne nouvelle : la recherche montre que cette différence est minime.

Pourquoi devriez-vous utiliser du lait dans votre shake protéique ? La plupart des secousses ont juste meilleur goût quand vous mettez du lait à travers eux. En outre, il peut être utile d’utiliser du lait si vous essayez de cultiver un surplus de calories pour le renforcement musculaire. 200 ml de lait permettra d’économiser 100 kcal de toute façon.

Secouer les protéines avec de l’eau ?

Mais cela ne signifie pas que le lait est toujours la meilleure option. Essayer de perdre du poids, alors au contraire vous n’avez pas besoin de calories supplémentaires du tout. L’eau est alors l’option la plus mince. En outre, il y a athlètes avancés pour qui la caséine dans le lait peut devenir un problème. Ils sont déjà si loin que chaque détail peut avoir un effet.

Voulez-vous prendre votre shake protéine avec de l’eau ? Faites attention au choix de la bonne poudre protéique. Vous voulez que votre shake soit un peu savoureux — cela rend beaucoup plus facile de continuer à le prendre régulièrement !

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons