Catégories

Est-il possible de faire un don auprès de Switzerland for UNHCR ?

Est-il possible de faire un don auprès de Switzerland for UNHCR ?

Switzerland for UNHCR est un organisme Suisse ayant pour mission de récolter des ressources nécessaires au bon fonctionnement d’un CHR. À ce titre, il peut recevoir des dons de votre part si vous voulez aider, entre autres, les réfugiés. Découvrez comment vous pouvez faire des dons et à quoi ils peuvent servir. Dans cet article, vous apprendrez aussi les différents types de donation possibles.

Comment faire un don via Switzerland for UNHCR ?

Faire un don auprès de Switzerland for UNHCR est à la portée de tout le monde. Il vous suffit de vous rendre sur son site pour réaliser ce type d’opération. De plus, les étapes à suivre sont toutes simples :

Lire également : Tout savoir sur Brutal Force et ses compléments sans stéroïde

  1. La première chose à faire est d’accéder au site de l’organisme.
  2. Ensuite, vous devez cliquer sur le bouton « faire un don ».
  3. Une fois que c’est fait, vous accédez à la page dédiée au don.
  4. Remplissez toutes les informations demandées par le site.
  5. Enfin, vous validez le montant pour le don.

Le processus est aussi simple que cela pour venir en aide aux réfugiés. Si toutefois, vous rencontrez des difficultés, l’organisme met dans le site un numéro de téléphone ou un courrier électronique permettant de trouver des solutions.

Pour votre information, vous pouvez faire des dons que vous soyez des particuliers, des entreprises ou des associations. L’organisme a besoin de tout le monde pour aider des millions de personnes loin de leur pays natal.

A lire également : Grossesse et crème brûlée : risques et conseils pour futures mamans

Quel type de don offrir ?

Sur le site internet de Switzerland UNHCR, vous trouverez deux types de don : régulier et ponctuel. Le second est une donation effectuée une seule fois de temps en temps par les particuliers ou les entreprises. Vous pouvez le faire à chaque fois que vous en avez envie. Faire un don régulier implique une donation sur une longue période, tous les mois ou tous les ans selon les cas. 

L’intérêt d’un don régulier est la fourniture d’une aide aux réfugiés sur de longues durées. Vous facilitez aussi l’organisation de la structure, car elle peut prévoir que vous allez faire un don à l’échéance prévue.

Par ailleurs, sachez que les dons peuvent prendre diverses formes. Lorsqu’il s’agit de don, les pensées tournent souvent vers l’argent. Il est possible d’en donner en espèce, par carte bancaire, par chèque ou encore par virement. Vous pouvez aussi offrir des meubles, des vêtements ou encore de la nourriture. Certaines organisations acceptent aussi la mise à disposition d’un immeuble ou d’un logement pour accueillir les réfugiés.

À quoi vont servir vos dons ?

Les dons donnés à l’UNHCR servent à améliorer les conditions de vie des réfugiés de plusieurs manières. Les donations en nature comme les meubles ou les vêtements contribuent à leur confort. Les dons en espèce, quant à eux, servent d’une part à l’achat de nourritures, de vêtements, de médicaments ou encore de l’eau.

Certaines parts des dons sont utilisées par l’organisation pour offrir des cours de langue aux réfugiés. En effet, ils peuvent servir à payer le salaire des enseignants dans plus d’une centaine de pays dans le monde. En outre, faire des dons motive les divers acteurs de l’UNHCR, surtout les bénévoles qui se sentent moins seuls dans la réalisation de leurs missions.

Articles similaires

Lire aussi x